Notre soin anti-âge par lumière pulsée à Metz


La lumière pulsée a de nombreux pouvoirs. Utilisée pour la dépilation durable, elle est aussi efficace pour lutter contre les effets de l’âge. Que ce soit pour améliorer l’élasticité de la peau, lisser les rides ou encore améliorer le teint, elle occupe aujourd’hui une place de choix dans les traitements anti-âge nouvelle génération. En quoi consiste cette technique de rajeunissement ? Comment se déroule la séance ? À quoi s’attendre en termes de résultats ? C’est ce que nous allons voir dans cet article consacré à notre soin anti-âge en institut à Metz.

traitement anti age metz

Le photorajeunissement : soin anti-âge par lumière pulsée


Le photorajeunissement par lumière pulsée (ou IPL) est le soin anti-âge que nous utilisons dans notre centre JFG à Metz.


Qu’est-ce que le photorajeunissement IPL ?


Le photorajeunissement IPL est un traitement anti-âge innovant qui utilise la dernière technologie de lumière pulsée pour régénérer les cellules de la peau et lui donner un aspect plus jeune.


En plus de lutter contre le vieillissement cutané, le photorajeunissement permet aussi de traiter les problèmes de peau comme la rosacée, le mélasma, les taches de vieillesse (ou taches brunes) ou encore les taches d’hyperpigmentation dues à une exposition solaire prolongée. Le photorajeunissement est aussi redoutable pour gommer les rides et ridules.


Pourquoi effectuer ce soin anti-âge ?


Avec le temps, la peau s'abîme et perd en élasticité. Les rides font leur apparition sur le visage et la peau se relâche sur de nombreuses zones du corps. Ce phénomène est normal car au fil des années, le corps ne produit plus de collagène en quantité suffisante pour raffermir la peau et lui donner une apparence plus jeune. L’appareil à lumière pulsée utilisé lors d’une séance de photorajeunissement permet de créer des micro-brûlures non douloureuses pour stimuler le derme et créer du nouveau collagène. C’est ce nouveau collagène qui permet de gommer les rides, d’améliorer le teint et de régénérer la peau.


soin anti age metz

Les zones d’application


Notre séance de soin anti-âge par lumière pulsée à Metz peut s’appliquer sur toutes les zones du corps mais est principalement utilisé sur le visage, le cou, le décolleté, les bras et les mains.


Le déroulement de la séance de soin et les contre-indications


La séance dure une trentaine de minutes mais la durée varie en fonction de chaque individu et des problèmes de peaux à traiter.


Avant de commencer le traitement, le personnel du centre vous fournit un questionnaire à remplir pour s'assurer que vous êtes éligible au traitement de photorajeunissement, à savoir que vous n’êtes concerné par aucune de ces contre indications :


- peau mate ou bronzée

- peau non saine ou qui contient des lésions

- suivi d’un traitement médicamenteux

- grossesse

- maladie liée au collagène


Si vous êtes concerné par l'une de ces contre-indications, vous ne pourrez pas bénéficier de ce traitement anti-âge.


Une fois que le diagnostic de peau a été effectué, la séance peut démarrer.


soin anti age lumiere pulsee metz

La séance


Du gel est d’abord appliqué sur la zone à traiter pour limiter au maximum les sensations de picotements et de douleurs, qui restent cependant minimes lors de la séance.


L’appareil à lumière pulsée est ensuite balayé sur la zone et émet de légers flashs pour stimuler le derme et favoriser la production de collagène.


La procédure est indolore, sans effets secondaires et sans éviction sociale. Vous pourrez poursuivre normalement vos activités après la séance.


Combien de temps faut-il pour constater les premiers résultats ?


Il faudra effectuer au moins 5 séances pour constater les premiers résultats. Toutefois, ces derniers peuvent varier en fonction du type de peau de chaque individu et des zones traitées.


Ce qui est sûr c’est qu’à la fin du traitement, votre peau sera régénérée, éclatante et paraîtra plus jeune.


Soin anti-âge offert dans notre institut à Metz


Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour planifier votre traitement anti-âge de photorajeunissement par lumière pulsée dans notre centre JFG Dépil à Metz.


Nous répondrons à toutes vos interrogations lors de notre premier rendez-vous. Comme évoqué précédemment, nous veillerons également à ce qu’il n'y ait aucune contre-indication à la réalisation du traitement. L’avantage du photorajeunissement est qu’il s’agit d’une procédure indolore, sans effets secondaires, sans éviction sociale et redoutable pour freiner le veillissement cutané.

La bonne nouvelle est que vous pouvez tester gratuitement notre soin anti-âge de photorajeunissement par lumière pulsée dans notre institut JFG à Metz en profitant de notre offre exclusive incluant un diagnostic gratuit et une séance d’essai offerte. Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Ne tardez pas, les places sont limitées.