Le photorajeunissement par lumière pulsée

Dernière mise à jour : 30 avr. 2021


Bienvenue dans ce nouvel article consacré à notre séance de photorajeunissement à Metz dans notre centre anti-âge JFG.


La lumière pulsée n’est pas seulement utilisée pour éliminer durablement les poils. Celle-ci permet également de rajeunir la peau du visage et du corps sans injection grâce à la technique du photorajeunissement IPL. De quoi s’agit-il ? Comment se déroule la séance ? Quels sont ses avantages ? À quoi s’attendre en termes de résultats ? On vous dit tout sur ce soin anti-âge nouvelle génération dans cet article.

photorajeunissement metz

Tout ce qu’il faut savoir sur le photorajeunissement


Qu’est-ce que le photorajeunissement par lumière pulsée ?


Le photorajeunissement par lumière pulsée (ou IPL) est une technique de soin non-invasive utilisant la lumière pulsée pour lutter contre le vieillissement cutané.


L’appareil utilisé lors d’un soin de photorajeunissement envoie des flashs légers sur la zone à traiter. Ces flashs chauffent la peau, ce qui stimule la production de collagène. Avec le temps, cette molécule naturellement produite par le corps et qui permet de régénérer les cellules de la peau n’est plus produite en quantité suffisante. La lumière pulsée permet de donner un coup de fouet à votre peau en stimulant la production de cette molécule, indispensable pour lutter contre les effets de l’âge. Après la séance de photorajeunissement, la peau est régénérée, raffermie et débarrassée de ses rides, ridules ou taches de vieillesse.


La technique du photorajeunissement par lumière pulsée est aujourd'hui la plus efficace pour rajeunir la peau grâce à la stimulation cellulaire et ce sans avoir recours à quelconque injection ou chirurgie.


photorajeunissement lumiere pulsee metz

Pourquoi faire une séance de photorajeunissement ?


Avec le temps et les expositions au soleil répétées, les cellules de la peau se régénèrent moins vite. Votre teint est plus terne et les rides, ridules et taches de vieillissement font leur apparition. Il s’agit d’un processus normal mais il est possible d’inverser la tendance grâce à la lumière pulsée, qui est une méthode anti-âge fiable et d’une grande efficacité.


Quelles zones peuvent être traitées ?


Le photorajeunissement par lumière pulsée peut être utilisé sur toutes les parties du corps, principalement le visage, le cou, le décolleté, les bras et les mains. Il convient aux hommes et aux femmes.


Sur le visage ou le cou, cette technique anti-âge permet de lisser la peau, d’améliorer le teint, de réduire l’apparition des rides et ridules et d’estomper les imperfections et taches brunes du visage.


Pour le décolleté, les bras et les mains, le photorajeunissement est utilisé pour faire disparaître les taches brunes, atténuer les plissures et raffermir la peau de manière générale.


seance de photorajeunissement metz

En plus de ses effets anti-âge, le photorajeunissement par lumière pulsée permet également de traiter les problèmes de peau comme la rosacée ou le mélasma.


Comment se déroule la séance ?


Nous vous proposons des soins de photorajeunissement par lumière pulsée à Metz dans notre centre de dépilation et de photorajeunissement JFG.

Avant de démarrer quelconque traitement, nous vous fournissons un questionnaire à remplir afin de déterminer si ce type de séance est adapté à votre type de peau, à savoir qu’il n’existe aucune contre-indication vous empêchant de suivre ce traitement.

Afin d’optimiser les résultats des séances, il est important de suivre toutes les recommandations prodiguées par le personnel de notre centre, à savoir :

Avant la première séance


Les personnes qui s’apprêtent à suivre un traitement de photorajeunissement ne doivent pas s’exposer au soleil au moins 1 mois avant le début des séances car cela pourrait favoriser l’apparition de taches de pigmentation. Il est également déconseillé de boire de l’alcool et de prendre des médicaments comme l’ibuprofène ou l’aspirine une semaine avant le traitement.


soin anti age metz

Le jour J


Veillez à ne pas venir maquillée et à n’appliquer aucune crème sur les zones à traiter.


Avant de flasher la peau avec l’appareil à lumière pulsée, la personne responsable du soin nettoie la peau puis applique du gel frais sur la zone à traiter pour éviter les sensations de pincement. Mis à part ces pincements, la séance de photorajeunissement par lumière pulsée est indolore.


Des lunettes de protection vous sont également fournies pour protéger vos yeux des flashs.


Le soin peut ensuite démarrer. L’appareil à lumière pulsée flashe les différentes zones à traiter pour rajeunir la peau sans l’abîmer. Le tissu cutané situé autour des zones traitées ne sera pas endommagé.


Après la séance


L’excédent de gel sur les zones traitées sera retiré. Une compresse froide et un écran solaire seront placés sur les endroits qui ont été flashés.

L’avantage du photorajeunissement IPL est qu’il s’agit d’un soin non-invasif, sans effet secondaire et sans éviction sociale. Vous pourrez poursuivre vos activités quotidiennes normalement après la séance.

rajeunissement metz

Les résultats


À la fin du traitement, votre teint sera plus uniforme et les taches brunes, les dommages causés par le soleil, les rides, les ridules et les cicatrices d’acné se seront considérablement estompés.


Combien de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats ?


Les résultats peuvent varier en fonction des personnes et du type de peau mais 5 séances sont généralement nécessaires pour constater une amélioration de l'élasticité de la peau et une réduction des rides et ridules.

​Les contre-indications du photorajeunissement


Que ce soit avant une séance de dépilation à la lumière pulsée ou avant une séance de photorajeunissement par lumière pulsée à Metz dans notre centre JFG, vous ne pourrez pas bénéficier du soin si :


- votre peau n’est pas saine ou contient des lésions ou infections

- vous avez la peau mate ou bronzée

- vous suivez un traitement médicamenteux (antibiotiques, anticoagulants) car certains médicaments sont photosensibilisants

- vous souffrez d’une maladie liée au collagène

- vous êtes enceinte ou allaitante


Comme mentionné précédemment, nous vous fournirons un questionnaire à remplir lors de notre premier rendez-vous afin de prendre toutes les précautions nécessaires à la bonne réalisation du traitement.


photorajeunissement avant apres
Photorajeunissement avant / après

Réservez votre séance de photorajeunissement à Metz


Avec le temps, la peau est plus fragile et plus terne. Cela est dû au fait que les cellules de votre peau ne se régénèrent plus aussi vite qu’avant. C’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir une séance de photorajeunissement par lumière pulsée à Metz dans notre centre de photorajeunissement JFG. Cette technique permet de remédier à cette dégénérescence de la peau grâce aux puissants effets anti-âge de la lumière pulsée.

Dans notre centre de dépilation durable et anti-âge, nous utilisons la dernière génération de lumière pulsée pour donner à votre peau toute la douceur et la fermeté qu’elle mérite. Après une séance de photorajeunissement par lumière pulsée, votre peau paraîtra plus jeune et plus lumineuse.

Dès votre arrivée dans notre centre, le personnel sera aux petits soins et s’assurera que toutes les conditions sont réunies pour effectuer la séance dans les meilleures conditions. Nous vous donnerons également les meilleurs conseils pour optimiser le rajeunissement de votre peau une fois à la maison.

Profitez de notre offre exclusive incluant un diagnostic et une séance de photorajeunissement par lumière pulsée offerte dans notre centre anti-âge JFG à Metz en cliquant sur le bouton ci-dessous. Ne tardez pas, les places sont limitées. Profitez-en tant que l’offre est encore disponible.