Qu’est-ce que la dépilation à la lumière pulsée ?


La dépilation à la lumière pulsée est la technique la plus efficace et la plus fiable pour éliminer durablement les poils. Celle-ci est non-invasive, indolore et peut être utilisée sur toutes les parties du corps, chez les hommes et les femmes. Et si s’épiler est une corvée pour certains, la dépilation à la lumière pulsée qui est une méthode douce et rapide pourrait inverser la tendance. On vous dit tout sur cette technique unique utilisée dans notre centre de dépilation radicale JFG Dépil à Metz.

qu est ce que la depilation a la lumiere pulsee

La dépilation à la lumière pulsée : comment ça marche ?


Aussi appelée IPL pour Lumière Pulsée Intense, la dépilation à la lumière pulsée est une technique qui permet d’éliminer radicalement et durablement les poils sur toutes les parties du corps. L’appareil utilisé émet un flash de lumière qui chauffe la racine du poil et qui crée une micro-brûlure. C’est cette micro-brûlure qui permet à la peau d’expulser naturellement et durablement le poil.


L’avantage de l’épilation à la lumière pulsée est qu’il s’agit d’une méthode douce qui permet de retirer les poils de manière ciblée, de stopper la repousse et ce sans aucune douleur ou intervention chirurgicale. Il s’agit d’un procédé naturel d’une efficacité redoutable pour retirer les poils sans abîmer la peau.


Quelle différence avec une épilation au laser ?


La dépilation à la lumière pulsée est une technique similaire au laser mais il existe tout de même une légère différence. En effet, lors d’une épilation au laser, le laser émet qu’une seule longueur d’onde contrairement à la lumière pulsée qui envoie plusieurs longueurs d’ondes différentes. Cela permet de retirer les poils de manière ciblée sans endommager la peau. Nous aborderons plus en détail les différences entre l’épilation à la lumière pulsée et l’épilation au laser dans un futur article.


depilation lumiere pulsee metz

Comment se déroule la séance ?


Nous vous fournirons un questionnaire à remplir lors de notre premier rendez-vous afin de déterminer si vous êtes éligible à ce traitement, à savoir qu'il n'existe aucune contre-indication qui vous empêcherait d'en bénéficier.


Avant de commencer à retirer les poils, la personne responsable du soin applique un gel frais sur la zone à épiler. Ce gel permet de limiter les sensations de chaleur ou de picotements même si la dépilation à la lumière pulsée n’est pas douloureuse. Des lunettes de protection vous seront également fournies afin de protéger vos yeux des flashs lumineux.


La séance pourra alors démarrer et les poils seront retirés grâce à notre appareil à lumière pulsée. Il est possible de ressentir une légère sensation de chaleur lors de la séance. De plus, il se peut que la zone traitée soit quelque peu rougie. Cela est parfaitement normal et ce n’est pas douloureux.


Comptez environ 30 minutes pour une séance de dépilation à la lumière pulsée.


dépilation lumière pulsée metz

À quoi s’attendre après la séance ?


Dans les 10 jours qui suivent la séance, les poils continuent d’être naturellement expulsés par votre corps sur la ou les zones qui ont été traitées. Ce phénomène peut paraître impressionnant si vous n’avez pas été prévenu. Sachez cependant qu’il s’agit d’un processus normal. Cela indique que la séance d’épilation a été efficace et continue de faire effet sur les poils récalcitrants.


Combien de séances sont nécessaires ?


Le nombre de séances varie en fonction de chaque individu. Comptez environ 8 à 10 séances effectuées à intervalles réguliers pour obtenir :es résultats définitifs et freiner la repousse du poil même si les premiers résultats sont visibles dès la première séance (environ 20% du poil est retiré après chaque session).


Sur quelles zones est-elle efficace ?


La dépilation à la lumière pulsée peut être utilisée sur toutes les parties du corps : les bras, les aisselles, les jambes, le visage, le dos, la barbe, le torse, le nez, les oreilles etc.


epilation lumiere pulsee metz

Quelles sont les contre-indications ?


La dépilation à la lumière pulsée est contre-indiquée en cas de :


- peau mate ou bronzée

- d’exposition récente au soleil

- peau non saine ou qui contient des lésions

- traitement médicamenteux (antibiotiques, anticoagulants)

- grossesse


Le questionnaire fournie lors du premier rendez-vous déterminera si vous pouvez suivre ce type de traitement.


Après la séance, vous pourrez poursuivre vos activités quotidiennes normalement. La dépilation à la lumière pulsée ne nécessite aucun temps de récupération et les résultats sont durables.


depilation durable metz

Dépilation à la lumière pulsée à Metz : prendre rendez-vous


Nous vous offrons une séance de dépilation à la lumière pulsée à Metz dans notre centre de dépilation radicale JFG Dépil pour éliminer sans douleur et durablement vos poils. Vous épiler ne sera plus une corvée grâce à la lumière pulsée qui utilise les flashs lumineux pour freiner la repousse. Cette méthode est saine, indolore et sans danger. De plus, elle n’endommage pas les tissus autour de la zone ciblée. Dans notre institut, nous utilisons des appareils à lumière pulsée dernière génération pour vous garantir des résultats en seulement quelques séances.


Lors de la séance, vous pourrez profiter d’un moment de détente pendant que nous prendrons soin de vos poils et de votre peau. Nous vous donnerons également les meilleurs conseils pour préparer l’après-séance et optimiser les résultats. Du début à la fin de votre traitement, nous vous accompagnons de A à Z pour répondre au mieux à vos besoins et éliminer les poils récalcitrants.


Vous pouvez profiter dès-maintenant de notre offre exclusive comprenant un diagnostic gratuit et une séance d’essai offerte dans notre centre de dépilation radicale JFG Dépil à Metz. Profitez-en tant que l’offre est encore disponible.