Soin de réjuvénation pour rajeunir sans chirurgie


L’âge, le mode de vie et d’autres facteurs comme le stress ou une surexposition au soleil ont un impact direct sur l’apparence de votre peau. Plusieurs traitements permettent aujourd’hui de lutter contre ces tracas cutanés. C’est le cas notamment des soins de réjuvénation qui permettent de redonner à la peau toute sa vitalité et d’estomper les effets du vieillissement. De quoi s’agit-il ? Comment se déroule la séance ? Quels sont les résultats d’un tel soin ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.



réjuvénation metz

Qu’est-ce que la réjuvénation ?


Appelée aussi photorajeunissement, la réjuvénation est un soin rajeunissant pour le visage, le cou, les mains et le décolleté. Elle permet de réduire l’apparition des rides, des boutons d’acné, des taches brunes et d’autres problèmes de peau. Différentes techniques sont utilisées comme le resurfaçage cutané au laser ou à la lumière pulsée, les peelings chimiques ou l’injection d’agents rajeunissants. Dans notre centre de dépilation JFG à Metz, nous proposons essentiellement des soins de réjuvénation à la lumière pulsée.


La réjuvénation par lumière pulsée


La réjuvénation par lumière pulsée est une technique particulièrement efficace pour redonner de la vitalité aux peaux abîmées par le temps, le tabac ou la surexposition au soleil. On utilise un appareil qui émet un large spectre de longueurs d’onde lumineuses qui pulsent brièvement la peau. Ces ondes lumineuses permettent de rajeunir le teint et de traiter les problèmes de pigmentation. De quoi s’offrir une cure de jouvence sans avoir recours à la chirurgie, qui peut s’avérer coûteuse. À noter qu’aucune peau n’est retirée pendant le traitement. L’objectif est uniquement de stimuler les fibres de collagène et d’élastine via la lumière pulsée pour raffermir la peau et améliorer le teint.


rejuvenation metz

Comment se déroule la séance ?


L’esthéticienne débute la séance de réjuvénation par lumière pulsée en appliquant un gel conducteur sur la zone de traitement. Celui-ci permet de minimiser les inconforts et de faciliter l’absorption des ondes lumineuses. Une fois le gel appliqué, l’esthéticienne vous fournit des lunettes de protection, qu’il vous faudra garder pendant toute la durée de la séance. Cela permet d’éviter tout contact entre vos yeux et la lumière émise par l’appareil.


L’esthéticienne passe alors l’appareil à lumière pulsée sur la zone de traitement (visage, cou ou décolleté) pour stimuler le renouvellement des cellules cutanées et estomper les marques de vieillissement comme les rides ou les taches brunes. À la fin de la séance, le teint est plus frais, plus lumineux et la peau est plus ferme.


5 séances espacées d’un mois sont généralement préconisées pour obtenir les résultats souhaités. Ces derniers varient selon le type de peau et le profil de chaque individu.


Est-ce douloureux ?


Le soin de réjuvénation par lumière pulsée est quasi-indolore. Certains patients ressentent de légères sensations de pincement qui s’estompent au fil de la séance. Il est également possible de constater des rougeurs sur la zone traitée pendant la séance. Ces rougeurs ne doivent pas vous inquiéter, elles ne sont ni douloureuses ni dangereuses pour votre peau.


soin rajeunissement metz

Qui est le candidat idéal pour un soin de réjuvénation ?


Le candidat idéal pour un soin de réjuvénation est en bonne santé, ne fume pas et s’engage à protéger sa peau du soleil pour éviter de futurs problèmes de peau.


Des contre-indications ?


La séance de réjuvénation est contre indiquée si :


- La zone de traitement contient des lésions ou infections

- Vous portez un pacemaker

- Vous avez la peau mate ou bronzée

- Vous suivez un traitement médicamenteux à base d’antibiotiques ou anticoagulants

- Vous êtes enceinte ou allaitante

- Vous souffrez d’une maladie liée au collagène


Un examen de peau sera effectué avant la séance pour s’assurer que vous êtes éligible à ce type de traitement. Cet examen sera aussi l’occasion pour vous de poser toutes vos questions concernant la séance.


Le suivi post-séance


Après la séance, il est déconseillé de s’exposer au soleil pendant au moins quatre semaines. Il vous faudra également hydrater votre peau plusieurs fois par jour avec une crème hydratante.


Séance de réjuvénation à Metz

Vous connaissez désormais tout ce qu’il faut savoir sur la réjuvénation par lumière pulsée. Notre centre JFG Dépil vous propose des soins de réjuvénation à Metz pour rajeunir la peau du visage, du cou ou du décolleté. Nous utilisons des appareils à lumière pulsée pour agir en profondeur sur le renouvellement de votre peau et vous offrir des résultats durables. Vous pouvez dès à présent bénéficier d’un diagnostic de peau et d’une séance d’essai offerte dans notre centre JFG Dépil en cliquant sur le bouton ci-dessous. L’occasion de venir tester ce soin rajeunissant unique pour lisser votre peau et réduire les imperfections. Profitez-en vite avant que l’offre ne soit retirée.