Comment rajeunir son visage ?

Dernière mise à jour : 27 mai 2021


Avec le temps, la peau se relâche et les rides en profitent pour faire leur apparition, notamment sur le visage. Il s’agit d’un processus normal mais qui n’est pas toujours facile à accepter. Heureusement, la technique innovante du photorajeunissement par lumière pulsée en institut est très efficace pour lutter contre le vieillissement cutané et retrouver sa peau d’antan.

rajeunissement visage metz

Le photorajeunissement pour rajeunir son visage


Il existe de nombreuses techniques de rajeunissement du visage mais la lumière pulsée est aujourd’hui le procédé le plus efficace et le moins douloureux pour lisser la peau et lutter contre les effets du temps. C’est la technique du photorajeunissement par lumière pulsée qui est en passe de détrôner de nombreux soins anti-âge.


De quoi s’agit-il et comment cette technique lisse le visage ?


Le photorajeunissement par lumière pulsée (ou IPL pour Lumière Pulsée Intense) consiste à rajeunir le visage et d’autres zones du corps comme le cou, le décolleté, les bras et les mains à l’aide de la lumière pulsée. C’est un soin qui convient à la fois aux femmes et aux hommes.

La lumière pulsée est une succession de flashs lumineux émis sur la peau grâce à un appareil IPL. La peau est flashée comme lorsque vous prenez une photo. Les flashs envoient de la chaleur sur les zones traitées et cet échauffement du derme permet de stimuler la production de collagène, de modifier le tissu connectif, de resserrer les pores dilatés et d’améliorer l’élasticité de la peau tout en réduisant l’apparition des rides et ridules.


séance de rajeunissement du visage metz

L’avantage du photorajeunissement par lumière pulsée est qu’il s’agit d’une technique à la fois efficace et non douloureuse. Beaucoup de techniques anti-âge ne sont pas toujours saines pour la peau qui, avec le temps, finit par s'abîmer. La lumière pulsée est la technique anti-âge sans contraintes. C’est sans injection, sans douleurs (mis à part de légères sensations de chaleur et des picotements), sans effets secondaires et sans éviction sociale.

Le déroulement de la séance de rajeunissement du visage à Metz

Avant de commencer tout soin, nous vous demandons de remplir un questionnaire lors de notre premier rendez-vous afin de s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la réalisation du traitement. Nous reviendrons sur les contre-indications du photorajeunissement un peu plus bas dans cet article.

Concernant la séance de rajeunissement du visage, le procédé est simple.

Nous commençons par appliquer du gel frais sur les zones à traiter pour éviter au maximum les sensations de chaleur et de picotements. Ces inconforts restent cependant minimes lors de la séance.


Vous serez également équipé de lunettes de protection afin d’éviter le contact entre vos yeux et les flashs de l’appareil à lumière pulsée. Les lunettes devront être portées pendant toute la durée du soin.


rajeunir visage metz

Une fois que toutes les précautions ont été prises, la séance peut démarrer.


L’appareil est alors balayé sur votre visage pour booster la production de collagène et donner un aspect plus jeune et plus lumineux à votre peau.


Après la séance

Après la séance de rajeunissement du visage à Metz dans notre centre JFG Dépil, il est possible que votre peau soit légèrement rouge ou rosée. Ces rougeurs ne sont pas douloureuses et s’atténueront rapidement. Durant les prochains jours suivant la séance, il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil et d’appliquer une protection solaire sur le visage afin d’éviter les risques de pigmentation.


Vous pourrez continuer à vous rendre sur votre lieu de travail après la séance et poursuivre vos activités quotidiennes normalement.


5 séances sont généralement nécessaires pour obtenir le résultat escompté.


À quels résultats s’attendre pour le visage ?


Le photorajeunissement permet d’obtenir de très bons résultats sur le visage. En stimulant la production de collagène, la lumière pulsée permet de régénérer les cellules de la peau, d’améliorer le teint et de freiner les effets du vieillissement cutané.


Les contre-indications du photorajeunissement

- peau mate, noire ou bronzée

- peau contenant des lésions ou des infections sur les zones de traitement

- Maladie liée au collagène

- Suivi d’un traitement médicamenteux (anticoagulants, photosensibilisants…)

- Grossesse ou allaitement

Votre séance offerte de rajeunissement du visage à Metz

Les premières marques de vieillissement sont d’abord visibles sur le visage, et elles ne sont pas toujours faciles à accepter. Pour lutter contre le relâchement cutané et effacer les rides du visage, le photorajeunissement par lumière pulsée est la solution la plus efficace mais aussi la plus fiable.


C’est pourquoi nous vous offrons une séance de rajeunissement du visage gratuitement dans notre centre JFG Dépil à Metz.


Pour profiter de l’offre, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Les places sont limitées, faites-vite tant qu’il reste encore des places disponibles.


Régénérez votre peau grâce au pouvoir de la lumière pulsée et redonnez de l’éclat à votre visage en seulement quelques séances.