5 problèmes de rasage que vous n’aurez plus grâce à la lumière pulsée


Grâce à l’épilation à la lumière pulsée, vous n’aurez plus besoin de vous raser toutes les semaines. Un avantage certain quand on sait que le rasoir a tendance à irriter voire abîmer la peau. Dans cet article, on vous liste les 5 problèmes de rasage qui seront de l’histoire ancienne après avoir testé l’épilation à la lumière pulsée.



probleme rasage

Les tracas liés au rasage


Même s’il faut admettre que le rasoir est assez pratique pour retirer les poils à la dernière minute, il laisse régulièrement des traces sur la peau. Coupures, cicatrices, même en appliquant de la mousse à raser, vous n’êtes pas à l’abri de ce genre de tracas. Et il y en a d’autres. Voici donc les problèmes de rasage récurrents qui pourraient être évités grâce à l’épilation à la lumière pulsée.


1. Les brûlures du rasoir


C’est le principal inconvénient du rasoir. Les lames, même en appliquant de la mousse à raser, ont tendance à irriter voire brûler la peau, en particulier sur des zones sensibles comme les aisselles ou le maillot. L’avantage de l’épilation à la lumière pulsée est qu’il s’agit d’une méthode douce et non irritante. Ce sont uniquement les flashs de l’appareil, à une certaine distance de la peau, qui permettent d'expulser les poils et ce sur une longue période.


2. Le remplacement des lames


Le rasoir est d’autant plus irritant si vous ne changez pas les lames régulièrement. En effet, si la lame est usée (devient blanche), elle ne fait plus aussi bien son travail pour enlever les poils, augmentant ainsi le risque de coupures ou d’irritations sur la peau. Si vous êtes un(e) adepte du rasoir, nous vous conseillons donc de garder des lames neuves de côté pour remplacer la lame usée. Par ailleurs, et même si les lames de rasoir actuelles sont de plus en plus performantes, il vous faudra tout de même les remplacer et selon le rasoir que vous utilisez, celles-ci ne sont pas toujours bon marché (30 à 50 euros pour un pack de plusieurs lames).


rasage ou lumiere pulsee

3. La nécessité de se raser très régulièrement


C’est bien connu, même si le rasoir permet d’enlever les poils en deux temps trois mouvements, il vous oblige à vous raser chaque semaine. En effet, après le passage du rasoir, les poils ont tendance à repousser plus vite. Grâce à l’utilisation de la lumière pulsée qui permet de retirer les poils à la racine et de freiner la repousse, les poils s’en vont pendant plusieurs semaines et vous n’aurez plus besoin de vous raser aussi souvent.


4. Les risques de coupure


Le rasage augmente le risque de coupures. Même en appliquant de la mousse à raser, vous n’êtes jamais à l’abri d’un raté qui pourrait à terme, former une cicatrice sur votre peau. Lorsque vous vous rasez, quelle que soit la zone traitée, il est important d’effectuer des gestes lents et doux pour éviter ce genre de désagréments. Après le rasage, vous pouvez également utiliser une crème d’après-rasage pour hydrater votre peau et prévenir les irritations. Dans le cas d’une épilation à la lumière pulsée, il ne peut y avoir de coupures. Ce sont uniquement les flashs lumineux qui chauffent la racine du poil pour le retirer. Il est possible de ressentir un échauffement de la peau lors de l’épilation IPL mais cela n’est pas dangereux et toutes les précautions sont prises en institut pour protéger au maximum la zone de traitement.


risques rasage

5. La récurrence des poils incarnés


C’est notre hantise à tous : les poils incarnés. Ce sont ces poils qui ont été raccourcis par le rasoir mais qui finissent par se recourber à l’intérieur de la peau lors de la repousse. Bien souvent, ils génèrent des pustules, des irritations, des inflammations ou encore des cicatrices. Il est conseillé de ne pas y toucher pour éviter d’autres problèmes cutanés. Grâce à la technique de l’épilation à la lumière pulsée, les poils incarnés seront aussi de l’histoire ancienne. Les poils sont retirés à la racine, évitant ainsi ce genre de problème.


Conclusion


Si le rasage est utile et permet de gagner du temps, il n'élimine pas les poils de manière permanente et surtout, il génère bien souvent des irritations. Troquer son rasoir pour des séances d’épilation à la lumière pulsée permet d’éviter les irritations, les poils incarnés et de gagner un temps considérable sur l’épilation de vos poils. En effet, l’épilation à la lumière pulsée élimine les poils sur la durée et freine la repousse. Vous n’aurez plus à vous en préoccuper chaque semaine et le rasoir servira uniquement dans le cas d’une épilation à la dernière minute.


Si vous souhaitez vous passer des contraintes liées au rasage, vous pouvez dès à présent réserver votre première séance d’épilation à la lumière pulsée dans notre centre JFG Dépil à Metz. Nous vous offrons une séance d’essai (flash test) 100% offerte ainsi qu’un diagnostic de peau entièrement personnalisé. Un entretien avec notre esthéticienne en institut sera nécessaire afin de déterminer si vous êtes un bon candidat à cette technique d’épilation. Pour profiter de votre séance d’essai (flash test) offerte, cliquez sur le bouton ci-dessous ! Ne tardez pas, les places sont limitées.