Épilation du maillot pour homme : mode d’emploi (techniques d’épilation, risques…)


L’épilation du maillot n’est pas uniquement réservée aux femmes. On parle aussi d’épilation du maillot chez les hommes et ils sont nombreux à vouloir se débarrasser de leurs poils dans cette zone. Quelles sont les techniques d’épilation les plus efficaces ? Y'a t-il des risques ? Tout ce que vous voulez savoir sur l’épilation du maillot chez l’homme est dans cet article.



épilation maillot homme

Épilation du maillot chez l’homme : Comment s’épiler les parties intimes quand on est un homme ?


Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour l’épilation du maillot chez l’homme. Cela va aussi dépendre du temps que vous souhaitez consacrer à votre épilation et des risques que vous êtes prêts à prendre !


1. S’épiler les parties intimes au rasoir : pour les hommes pressés


Il faut bien l’admettre, avoir un rasoir sous la main est quand même bien pratique. Surtout quand on a pas beaucoup de temps et qu’il faut se raser à la dernière minute. L’autre avantage du rasoir, c’est qu’il est utilisable partout, tout le temps. Dans le bain, la douche, vous pouvez raser la zone du corps que vous souhaitez, y compris les parties intimes. Se raser le maillot quand on est un homme (ou une femme d’ailleurs) demande toutefois de prendre quelques précautions.


Tout d’abord, nous vous conseillons d’abord de débroussailler la zone avec une paire de ciseaux ou une tondeuse. Le but est de réduire progressivement la masse et le volume de poils autour du pubis. Une fois que le plus gros a été retiré, vous pouvez terminer délicatement au rasoir. Pensez à remplacer vos lames si celles-ci sont usées pour prévenir d’éventuelles infections. Une fois le rasage terminé, il est recommandé de nettoyer la zone avec du savon et d'appliquer une crème hydratante pour hydrater et apaiser la peau.


épilation maillot homme metz

2. L’épilation du maillot à la cire ou la crème dépilatoire : pour les hommes courageux


L’épilation intime pour homme peut aussi se faire à la cire ou à la crème dépilatoire pour les plus courageux.


L’épilation masculine du maillot à la crème dépilatoire


En ce qui concerne la crème dépilatoire, il est préférable d’utiliser une crème spéciale peau sensible pour limiter les irritations voire les brûlures sur la zone pubienne. La crème dépilatoire est particulièrement irritante et peut laisser des traces, notamment en cas d’allergie. Nous vous conseillons donc de la tester dans le pli du coude dans un premier temps pour s’assurer que vous n’êtes pas allergique à ce type de produit. Nous vous recommandons également d’appliquer la crème dépilatoire à la main et non pas avec la spatule pour éviter d’irriter la peau, notamment au niveau des parties inférieures. Laissez agir le temps minimum indiqué sur l’emballage et rincez immédiatement à l’eau tiède.


L’épilation du maillot pour homme à la cire


Quant à l’épilation du maillot pour homme à la cire, nous vous conseillons de vous rendre directement en institut de beauté. En tentant de vous épiler le maillot à la maison, vous prenez le risque de brûler et d'abîmer votre peau. Soyons honnêtes, l’épilation à la cire n’est jamais vraiment une partie de plaisir, même en institut. Si vous avez le choix entre la cire ou la technique du sugaring, de plus en plus populaire aujourd’hui, choisissez le sugaring. Il s’agit d’une méthode aussi efficace que la cire et vous avez moins de risques d’endommager votre peau.


Après la séance d’épilation à la cire, veillez à hydrater votre peau avec une crème apaisante pour réduire les irritations et éviter l’apparition de poils incarnés.


epilation poils pubiens homme

3. L’épilation du maillot pour homme au laser ou à la lumière pulsée : pour les hommes qui ont le souci du détail


L’épilation du maillot pour homme au laser ou à la lumière pulsée doit être pratiquée par des professionnels en institut de beauté. Avant de planifier la séance, un diagnostic de peau sera réalisé lors d’un premier rendez-vous afin de s’assurer que vous êtes un bon candidat à cette méthode d’épilation. En effet, l’épilation au laser ou à la lumière pulsée est contre-indiquée chez les personnes qui ont la peau mate, bronzée ou foncée, qui ont des tatouages ou qui suivent un traitement médicamenteux.

L’avantage de l’épilation du maillot au laser ou à la lumière pulsée est que vous n’aurez plus besoin de vous épiler toutes les semaines. Le laser et en particulier la lumière pulsée freinent la repousse des poils et permet de limiter les démangeaisons, les irritations ou encore d’éviter l’apparition des poils incarnés. Il s’agit aujourd’hui de deux méthodes d’épilation permanentes efficaces qui peuvent être utilisées sur de nombreuses zones du corps, y compris les parties intimes.

Le candidat idéal pour l’épilation à la lumière pulsée ou au laser a une peau claire et des poils foncés. Sur les peaux foncées, ces deux techniques peuvent provoquer des brûlures.

épilation homme parties intimes

L’épilation du maillot pour homme à la lumière pulsée ou au laser est-elle douloureuse ?


L’épilation du maillot à la lumière pulsée ou au laser peut être quelque peu douloureuse dans la mesure où il s’agit d’une zone de peau particulièrement sensible. À noter cependant que ces techniques d’épilation sont beaucoup moins douloureuses que la cire ou la crème dépilatoire par exemple. L’autre avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin de prendre de jours de repos pour récupérer. Vous pourrez reprendre votre vie quotidienne normalement, directement après la séance. Les personnes qui ont recours à l’épilation à la lumière pulsée ou au laser disent ressentir de légers picotements qui s’estompent au fil de la séance. Après l’épilation, il vous sera demandé de bien hydrater la zone avec une crème hydratante pour apaiser votre peau.


Combien de temps dure la séance ?


Pour une séance d’épilation permanente, comptez environ 30 min par zone. Cette durée peut varier en fonction de la pilosité de chacun. Considérez cependant le temps d’installation en début de séance ainsi que les soins d’après séance. Si vous souhaitez épiler entièrement la zone du maillot, l’épilation peut prendre plus de temps.


Les résultats sont-ils vraiment durables ?


En réservant une séance d’épilation au laser ou à la lumière pulsée en institut, vous pouvez être sûr de ne plus vous épiler pendant quelques mois. L’épilation à la lumière pulsée offre toutefois des résultats plus intéressants car elle permet d’éliminer les poils à la racine et possède un faisceau lumineux plus large que le laser.


Conclusion


Vous connaissez désormais toutes les techniques d’épilation du maillot pour homme. En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, si vous êtes pressé (rasoir), perfectionniste (lumière pulsée) ou si vous aimez prendre des risques (cire, crème dépilatoire), vous êtes libre de choisir la méthode qui vous convient le mieux. Les techniques d’épilation traditionnelles comme le rasage, la cire et la crème dépilatoire restent toutefois temporaires.

L’épilation à la lumière pulsée, quant à elle, est une solution permanente qui permet d’épiler les poils pubiens pendant une longue période sans trop souffrir.


Notre centre JFG Dépil à Metz vous propose des séances d’épilation du maillot pour homme à la lumière pulsée. Pour vous aider à sauter le pas, nous vous offrons un diagnostic de peau gratuit et une séance d’essai offerte. Pour en profiter, cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez le formulaire qui s’affiche. Attention, les places sont limitées. Réservez votre place tant que c’est encore possible !