Épilation à la lumière pulsée : quelles zones peuvent être traitées ?


C’est l’une des questions les plus souvent posées par les personnes qui souhaitent bénéficier d’une séance d’épilation à la lumière pulsée. Est-ce que cette méthode fonctionne mieux sur le ventre, sur le dos, sur le maillot et pour combien de temps ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.



épilation lumière pulsée quelles zones

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?


L’épilation à la lumière pulsée (ou épilation IPL) est une technique d’épilation moderne qui permet d’éliminer les poils à la racine sans marquer ou endommager la peau. Après quelques séances, vous obtiendrez la peau lisse dont vous avez toujours rêvé. Par ailleurs, vous n'aurez plus besoin de vous raser aussi fréquemment car la puissance de la lumière pulsée rend la repousse beaucoup plus lente.


Quelles zones du corps répondent le mieux au traitement ?


L’épilation à la lumière pulsée peut être utilisée sur la plupart des zones du corps, à savoir :

  • Le visage

  • Les bras et les jambes

  • Le torse et le dos

  • Les aisselles

  • Les épaules

  • Le maillot

L’épilation du visage


Le duvet sur le visage est difficile à cacher. Et lorsqu’il se situe sur les joues, la lèvre supérieure ou le menton chez la femme, il peut générer des complexes. Pour s’en débarrasser, l’épilation à la lumière pulsée est toute indiquée. En freinant la repousse des poils, elle permet d’obtenir un visage doux et lisse. Et parce qu’elle stimule le collagène et l’élastine présents dans le derme, la lumière pulsée est aussi efficace pour améliorer le teint et avoir bonne mine. La peau du visage étant fine et sensible, plusieurs séances seront nécessaires pour éliminer les poils dans cette zone.


L’épilation des jambes

De nombreuses femmes optent pour l’épilation des jambes à la lumière pulsée pour ne plus avoir à se raser chaque semaine, surtout pendant les mois d’été. Les poils des jambes sont très réceptifs à l’épilation à la lumière pulsée car ils sont généralement plus foncés et plus épais. Ils absorbent alors plus de lumière et sont donc plus facilement expulsés par l’appareil.


zones de traitement épilation lumière pulsée

L’épilation du maillot


Comme pour les jambes, les poils du maillot sont généralement plus foncés et épais. L’épilation à la lumière pulsée est alors particulièrement adaptée sur cette zone et les résultats sont notables en seulement quelques semaines. N’ayez crainte, l’épilation du maillot en institut de beauté se fait toujours dans le respect de votre intimité.


L’épilation des bras et des aisselles


Les personnes qui ont des poils foncés sur les bras ou les aisselles sont souvent complexées. L’épilation à la lumière pulsée est alors une bonne solution pour regagner confiance en soi. C'est aussi un bon moyen d'éviter le rasage répété qui favorise l’apparition de poils incarnés, d’irritations ou de kystes dans ces zones. Après seulement 6 à 8 séances, il ne sera plus utile de vous raser aussi souvent, votre peau sera plus lisse et moins irritée.


L’épilation du dos et du torse


S’épiler le dos peut être particulièrement ardu, à moins que vous ne maîtrisiez l’art du contorsionnisme. Pour vous éviter un tour de rein, il n y a pas mieux qu’une séance d’épilation à la lumière pulsée en institut. Les poils étant souvent épais et foncés dans cette zone, en particulier chez les hommes, la lumière pulsée permettra de retirer efficacement les poils, y compris sur le torse. L’épilation du décolleté chez la femme est aussi possible en cas de poils rebelles.


epilation lumiere pulsee efficace sur quelle zone

Pour qui ?


L’épilation à la lumière pulsée convient à tous mais est inefficace sur les poils trop clairs et les peaux foncées. Un bilan sera effectué avant la séance par votre esthéticienne afin de déterminer si votre type de peau est adapté à ce type de traitement. À noter que la séance d’épilation à la lumière pulsée ne pourra pas être effectuée si vous êtes enceinte ou si vous suivez un traitement médicamenteux photosensibilisant.


Les bons candidats sont :

  • Les personnes qui souhaitent éliminer leurs poils sur le visage et le corps

  • Qui sont fatiguées de devoir se raser chaque semaine

  • Qui sont en bonne santé

  • Qui ont des attentes réalistes

Réservez votre première séance d’épilation IPL à Metz

Vous l’aurez compris, l’épilation à la lumière pulsée peut traiter toutes les zones du corps et fonctionne mieux sur les peaux claires aux poils foncés. Plusieurs séances seront nécessaires pour atteindre les résultats souhaités. Pour vous aider à sauter le pas, notre centre d’épilation JFG Dépil à Metz vous offre un diagnostic gratuit ainsi qu’une séance d’essai flash test offerte. Pour en profiter, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous et à remplir le mini-formulaire qui s’affiche. Les places sont limitées, profitez-en avant le retrait de l’offre.