Épilation des jambes à Metz : procédé et bénéfices


L’épilation des jambes est souvent repoussée au lendemain. Dans la plupart des cas, c’est long, fastidieux et vous n’êtes jamais vraiment à l’abri des irritations et des poils incarnés. La solution ? L’épilation à la lumière pulsée qui permet d’éliminer les poils des jambes en un temps record, sans douleurs et sans effets secondaires. Comment est-ce que cela fonctionne et quels sont les bénéfices d’une telle séance ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.




L’épilation à la lumière pulsée pour épiler les jambes : comment ça fonctionne ?

L’épilation à la lumière pulsée est pratiquée par des professionnels en institut de beauté. Un appareil émet des ondes lumineuses sur les jambes. Ces ondes permettent de chauffer les poils pour les retirer complètement. Contrairement aux méthodes d’épilation traditionnelles, l’intérêt de cette technique est que les poils sont expulsés à la racine, ce qui freine la repousse. Après quelques séances d’épilation à la lumière pulsée, vous n’aurez plus besoin de vous épiler ou de vous raser les jambes chaque semaine. Autre avantage : les poils repoussent généralement plus clairs.


Est-ce que ça fait mal ?


L’épilation des jambes à la lumière pulsée ne provoque pas de douleurs. Les personnes qui l'ont testé disent ressentir de légers inconforts comme des picotements lors du passage de l’appareil. Ces inconforts sont surtout présents en début de séance et s’estompent au fur et à mesure de l’épilation. Sachez par ailleurs que cette technique est l’une des moins douloureuses sur le marché des soins d’épilation. Elle s’avère également très efficace pour retirer les poils sur de nombreuses zones du corps comme les jambes mais aussi le visage, le torse, les bras, le dos, le maillot etc. Pour limiter les sensations d’inconfort, l’esthéticienne appliquera du gel froid sur la zone de traitement en début de séance.


epilation des jambes metz

Les bénéfices de la séance


L’épilation des jambes à la lumière pulsée comporte de nombreux avantages :

  • Vous n’aurez plus besoin de vous raser toutes les semaines

  • Les poils incarnés seront un lointain souvenir

  • Les résultats sont visibles dès la première séance

  • La séance est rapide (30 min en fonction de la zone de traitement)

  • Pas d’effets secondaires : vous pourrez reprendre normalement vos activités quotidiennes après l’épilation

Découvrez les autres avantages de cette technique d’épilation sur les jambes.

Comment se préparer à une séance d’épilation des jambes à Metz ?


Pour bien préparer votre séance d’épilation des jambes à Metz, un premier rendez-vous avec notre esthéticienne en institut sera nécessaire. Il permettra d’effectuer un diagnostic de peau et de déterminer si cette méthode d’épilation convient à vos poils et votre peau. En effet, certaines contre-indications devront être considérées, savoir :


  • Grossesse (cette méthode d’épilation est déconseillée pendant cette période)

  • Suivi d’un traitement médicamenteux

  • Poils trop clairs

  • Peau foncée

  • Maladie photosensibilisante


Ce premier rendez-vous permettra également de vous informer sur le déroulement de la séance et sur les précautions à prendre avant et après l’épilation. Avant le soin, il est recommandé de ne rien appliquer sur la zone de traitement (crème ou autre), d’éviter la prise de certains médicaments et de raser la zone pour faciliter le passage de l’appareil lors de la séance.


epilation des jambes 57

Le suivi après l’épilation des jambes

Après une séance d’épilation des jambes à la lumière pulsée, il est important de prendre soin de sa peau en prenant les précautions suivantes :

  • Porter des pantalons amples pour éviter les frottements (après la séance, la peau est généralement plus sensible)

  • Éviter d’exposer la zone de traitement au soleil car les rayons UV peuvent provoquer des tâches d’hyperpigmentation sur la peau

  • Appliquer de la crème hydratante sur vos jambes en massant délicatement votre peau

  • Éviter de mettre de l’eau trop froide ou trop chaude sur la zone traitée. Évitez également de vous baigner ou de pratiquer des activités trop intenses qui peuvent causer une transpiration excessive

Planifier une séance d’épilation des jambes à Metz

Vous savez tout sur l’épilation des jambes à Metz. La technique de l’épilation à la lumière pulsée permet d’obtenir des résultats rapides et durables. C’est pour cette raison que notre centre JFG Dépil à Metz utilise cette technologie. Pour vous la faire découvrir et en faire profiter le plus grand nombre, nous vous offrons un diagnostic de peau ainsi qu’une séance d’essai flash test offerte. Pour en bénéficier, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous et vous pourrez :

  • Réserver votre séance offerte dans notre centre

  • Obtenir un plan de traitement pour obtenir les meilleurs résultats possibles.