Pourquoi s’épiler les jambes à la lumière pulsée ?

Dernière mise à jour : 7 juin 2021


Bienvenue dans ce nouvel article consacré à l’épilation des jambes à la lumière pulsée à Metz dans notre centre JFG Dépil.


Retirer les poils des jambes n’est jamais agréable et demande beaucoup de patience. Certain(e)s préfèrent même les camoufler sous un long pantalon en attendant de trouver le courage de les affronter. Pour éviter ça, l’épilation des jambes à la lumière pulsée (ou IPL) est une solution toute trouvée. On vous explique pourquoi dans cet article.

épilation jambes lumière pulsée metz

L’épilation des jambes à la lumière pulsée : les avantages


Nous proposons des séances d’épilation des jambes à Metz dans notre centre JFG Dépil pour les hommes et les femmes. Notre institut utilise la technique innovante de la lumière pulsée. Celle-ci comporte de nombreux avantages et pourraient vous faire changer d’avis sur l’épilation.


1. La séance d’épilation des jambes à la lumière pulsée est rapide et indolore


Si nous sommes nombreux à repousser l’épilation au lendemain, c’est parce que retirer soi-même ses poils de jambes avec une pince à épiler ou des bandes de cire est fastidieux mais aussi douloureux.


L’avantage de l’épilation à la lumière pulsée réalisée en institut est qu’il s’agit d’une technique indolore et rapide. En effet, l’appareil utilisé envoie des flashs lumineux qui ne sont pas agressifs et qui ne tirent pas la peau. Les flashs chauffent simplement le poil jusqu’à la racine pour l’expulser définitivement. C’est la grande différence avec l’épilation dite “traditionnelle”. La lumière pulsée ne tire pas les poils, ces derniers sont expulsés naturellement et de manière durable.


2. L’élimination des poils est définitive


C’est l’autre avantage de l’épilation des jambes à la lumière pulsée. En seulement quelques séances, vous serez débarrassé de vos poils à vie et vous n’aurez plus besoin de les raser, de les épiler ou d’utiliser des bandes de cire. Imaginez une seconde le temps que cela peut vous faire gagner.


épilation définitive jambes metz

3. L’appareil utilisé ne laisse pas de trace


Contrairement à la lame du rasoir qui peut laisser des traces de coupure ou aux bandes de cire qui peuvent causer l’apparition de poils incarnés à la repousse, l’appareil à lumière pulsée ne laisse aucune trace et n’endommage pas la peau.


4. Le traitement n’est pas dangereux pour la peau


Avant de passer le cap de la dépilation à la lumière pulsée, de nombreuses personnes s’interrogent sur les effets secondaires ou les dangers potentiels du traitement.


Lors d’une séance d’épilation définitive des jambes à la lumière pulsée, il est possible de ressentir comme de légers pincements sur la zone traitée, qui ne sont ni gênants ni douloureux.


Il est possible de constater une chute des poils durant les quelques jours qui suivent la séance. Ce processus peut paraître surprenant mais est tout à fait normal. La peau continue d’expulser les poils de la zone qui a été passée sous flash et cela indique que la séance a été efficace. Mis à part cette chute naturelle et indolore des poils, le soin ne comporte aucun effet secondaire et est sans éviction sociale. Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes normalement après la séance.


Par ailleurs, l’épilation des jambes à la lumière pulsée est contre-indiquée en cas de grossesse, de poils blancs, décolorés ou clairs (blonds, châtains), de peau mate ou bronzée ou en cas de suivi d’un traitement médicamenteux (anticoagulants, photosensibilisants…).


epilation definitive jambes metz

5. Les résultats sont visibles en seulement quelques séances


Autre avantage de l’épilation des jambes à la lumière pulsée : les résultats sont visibles et définitifs en seulement 8 séances. À la fin du traitement, vos jambes seront débarrassées de leurs poils à vie et votre peau sera lisse et éclatante.


Avant, pendant et après le traitement, veillez cependant à ne pas vous exposer au soleil car les rayons UV peuvent provoquer l’apparition de taches de pigmentation.


6. Le soin est réalisé par des professionnels


L’épilation des jambes à la lumière pulsée est réalisée par des professionnels en institut. Dans notre centre JFG Dépil à Metz, nous utilisons la dernière technologie de lumière pulsée afin de vous garantir les meilleurs résultats. Notre personnel sera aux petits soins du début à la fin du traitement et saura vous donner les bons conseils pour continuer à chouchouter vos jambes à la maison.



Épilation des jambes à la lumière pulsée à Metz : séance offerte


L’essayer c’est l’adopter et ça tombe plutôt bien puisque nous vous offrons une séance d’épilation à la lumière pulsée gratuitement dans notre centre JFG Dépil à Metz sur la zone de votre choix. L’occasion idéale de tester cette technique innovante qui permet d’éliminer 99,99% des poils sur vos jambes.


Comment ça fonctionne concrètement ?


Nous utilisons un appareil à lumière pulsée qui permet d’envoyer des flashs lumineux sur la zone à traiter. Ces flashs chauffent le bulbe (la racine du poil) pour altérer et freiner la repousse du poil.


Lors de notre premier rendez-vous, un questionnaire d'éligibilité au traitement de dépilation à la lumière pulsée devra être rempli afin de s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la réalisation du traitement.


Pendant le soin, la zone à traiter sera protégée d’un gel frais pour limiter les sensations de pincement.


Pour bénéficier de notre offre comprenant un diagnostic gratuit et une séance d’essai offerte, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Ne tardez pas, les places sont limitées.


À vous les shorts, les bikinis ou les robes pour libérer vos gambettes en toutes circonstances.