Épilation définitive du visage à Metz

Dernière mise à jour : 31 mai 2021


Les poils sur le visage ne sont pas réservés qu’aux hommes. Les femmes peuvent aussi être gênées par cette forme de pilosité. La lumière pulsée permet d’y remédier en éradiquant durablement et sans douleur les poils du visage. Nous utilisons la dernière génération de lumière pulsée pour épiler votre visage à Metz dans notre centre JFG Dépil. On vous dit tout sur cette méthode unique et particulièrement efficace.

epilation visage metz

D’où viennent les poils du visage chez la femme ?


Il arrive que les femmes soient aussi perturbées par la présence de poils sur le visage. Cela peut-être dû à la puberté, la grossesse ou encore à des changements hormonaux qui peuvent créer un déséquilibre et favoriser leur apparition. Pour les retirer et freiner leur repousse, la lumière pulsée est aujourd’hui la solution la plus efficace.


L’épilation du visage à la lumière pulsée


La lumière pulsée ou IPL pour Lumière Pulsée Intense permet d’éliminer radicalement les poils sur de nombreuses parties du corps, y compris le visage. L’appareil utilisé envoie des flashs légers sur les zones à traiter. Le plus souvent, il s’agit des zones au-dessus de la bouche, du menton, des joues et entre les sourcils. La chaleur émise par le flash permet de chauffer le poil jusqu’à la racine et de l’expulser en douceur.


Le visage est une zone particulièrement sensible. La lumière pulsée est une technique non invasive et indolore qui permet de retirer chaque poil en douceur de manière durable sans endommager ou irriter la peau du visage.


De plus, la lumière pulsée a aussi l’avantage de posséder des propriétés anti-âge pour raffermir la peau et estomper les rides et ridules.


epilation definitive visage metz

L’épilation définitive est-elle possible sur le duvet du visage ?


Retirer le duvet du visage avec la lumière pulsée n’est pas recommandé car celui-ci est trop fin et ne contient pas assez de mélanine. Pour éliminer les poils situés au-dessus des lèvres ou sur les joues, ces derniers doivent être foncés et suffisamment épais.


Le déroulement de la séance


Une crème apaisante est appliquée sur la zone du visage concernée par l’épilation. Cela permet de limiter les sensations d'inconfort. Même si l’épilation à la lumière pulsée est considérée comme indolore, il est possible de ressentir une légère chaleur ou des sensations de picotements lors de la séance.


Des lunettes de protection vous seront fournies pour protéger vos yeux pendant le soin.


Une fois que la crème a été appliquée, la séance peut démarrer. Les flashs émis par l’appareil peuvent alors retirer les poils du visage. Cette manipulation s’effectue tout en douceur, vous ne sentirez aucune gêne ou douleur.


L’épilation du visage à Metz dans notre centre JFG dure une trentaine de minutes environ.



Après la séance


Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes normalement après la séance. La lumière pulsée ne nécessite aucun temps de récupération. Durant les 10 jours suivant l’épilation du visage, les poils continueront d’être naturellement expulsés par la peau.


Combien de séances pour des résultats visibles ?


Les résultats sont visibles au bout de 8 à 10 séances. Ce chiffre peut varier en fonction du type de peau de chaque individu et des zones traitées. Il n’est pas possible de définir à l’avance un nombre exact de séances.


Les contre-indications d'une séance d'épilation définitive du visage


Lors de notre premier rendez-vous, nous effectuerons un diagnostic de peau afin de déterminer si vous pouvez recevoir ce type de soin. L’épilation du visage à la lumière pulsée est contre-indiquée en cas de grossesse, si votre peau n’est pas suffisamment saine ou contient des lésions, si celle-ci est mate ou bronzée, si vous avez des poils blancs ou blonds (car ils ne contiennent pas de mélanine) ou encore si vous suivez un traitement médicamenteux (antibiotiques, anticoagulants etc…).


Avant et après la séance, ne vous exposez pas au soleil pendant plusieurs jours car cela risque de provoquer l’apparition de taches de pigmentation.


Une fois à la maison, veillez à hydrater régulièrement votre visage avec une crème hydratante.



Épilation du visage à Metz : séance d’essai offerte


Vous pouvez dès à présent tester l’épilation du visage à la lumière pulsée à Metz en profitant de notre offre incluant un diagnostic gratuit et une séance d’essai offerte dans notre centre JFG Dépil.


L’avantage de la lumière pulsée est qu’il s’agit d’une technique non invasive et indolore, un atout de taille pour le visage qui est une zone sensible.


Avant la séance, nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions. Pendant le soin, vous pourrez profiter d’un moment de détente pendant que nous retirons délicatement les poils de votre visage à l’aide de notre appareil à lumière pulsée. Nous utilisons des protocoles de séance précis et des appareils dernière génération pour vous garantir les meilleurs résultats.


Cliquez sur le bouton ci-dessus pour bénéficier de notre offre exclusive comprenant un diagnostic gratuit et une séance d’essai offerte dans notre centre de dépilation durable JFG Dépil à Metz. Les places sont limitées, profitez-en avant le retrait de l'offre.

*Le terme “épilation du visage” n’est pas le terme exact pour qualifier la séance car nous n’utilisons pas la cire ou la pince pour retirer les poils mais la lumière pulsée qui émet des flashs non dangereux pour la peau et qui offre des résultats durables.