L’épilation définitive du ventre chez la femme


Les poils du ventre et du nombril chez la femme ne sont pas toujours les bienvenus. Pour s’en débarrasser, on peut opter pour des solutions maison comme la cire, le rasoir ou l’épilateur électrique. Ou bien utiliser la méthode forte comme l’épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée. Cette deuxième option est privilégiée par de nombreuses femmes car elle permet d’éliminer durablement les poils en freinant la repousse. On vous dit tout sur l’épilation permanente du ventre chez la femme dans cet article.


Épilation définitive du ventre : vue d’ensemble


La première chose à savoir lorsque l’on parle de l’épilation définitive du ventre, c’est que les poils situés sur cette zone sont particulièrement réceptifs au laser ou à la lumière pulsée car ils sont pigmentés. Les poils du nombril réagissent eux aussi très bien à cette méthode d’épilation, en particulier les poils foncés. En revanche, les poils blancs ou blonds ne seront pas traités car ils ne sont pas compatibles avec le laser ou la lumière pulsée.


épilation définitive ventre metz

La séance d’épilation définitive du ventre chez la femme


Dans notre centre JFG Dépil à Metz, nous utilisons principalement l’épilation définitive à la lumière pulsée pour éliminer les poils du ventre et du nombril. Le procédé est sensiblement le même qu’avec le laser.


Avant la séance


Avant une séance d’épilation du ventre à la lumière pulsée, il est important de prendre quelques précautions :


- Ne pas s’épiler à la pince à épiler, à la cire ou avec une crème dépilatoire au moins 1 mois avant la séance

- Ne pas s’exposer au soleil

- Informer l’esthéticienne si vous suivez un traitement médicamenteux.


Le jour J


Veillez à n’appliquer aucun produit sur la zone de traitement le jour de la séance.


Une fois installée, la session peut commencer. L’esthéticienne applique d’abord de la crème apaisante sur le ventre et le nombril pour limiter les sensations d’inconfort pendant la séance.


Lorsque la crème a bien été appliquée, l'esthéticienne balaye l’appareil à lumière pulsée sur la zone pour éliminer les poils. L’appareil utilisé ne provoque aucune douleur, si ce n’est de légères sensations de pincement. Une fois que les poils du ventre et du nombril ont été retirés, l’esthéticienne clôture la séance en appliquant du gel ou de la crème apaisante sur la zone traitée.


La séance dure entre 15 à 20 minutes chez les femmes. Sur un poil réceptif, l’épilation de cette région nécessite habituellement entre 6 et 8 séances espacées de 8 à 10 semaines.


épilation ventre metz

Après la séance


Après la séance, la priorité est de ne pas s’exposer au soleil pour éviter les taches de pigmentation sur la zone traitée. Si toutefois vous restez au soleil, appliquez de la crème solaire indice 50 pour protéger votre peau. Il est aussi déconseillé d’effectuer d’autres soins esthétiques pendant au moins deux semaines. Enfin, veillez à bien hydrater votre peau avec une crème hydratante une fois à la maison.


Les piercings sont-ils compatibles avec l’épilation définitive ?


Le ventre et en particulier le nombril sont des zones sujettes aux piercings. L’épilation ne pourra pas être effectuée si la zone du piercing est infectée ou contient des lésions, autrement dit si le piercing est récent et n’a pas totalement cicatrisé.


Si vous avez un ou plusieurs piercings sur le nombril, l’esthéticienne vous demandera de le/les retirer en début de séance et prendra soin de bien examiner la zone pour s’assurer qu'elle ne contient aucune lésion ou infection. Si la zone est intacte, alors l'épilation à la lumière pulsée sera possible.


epilation ventre lumiere pulsee metz

Les contre-indications de l’épilation définitive du ventre chez la femme


L’épilation définitive du ventre et du nombril est contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante, chez les femmes qui ont la peau mate ou bronzée, des poils blancs, clairs, blonds ou roux ou qui ont une infection (ou lésion) sur la zone de traitement.


Optez pour une séance d’épilation définitive du ventre à Metz


Notre centre JFG Dépil vous propose des séances d’épilation définitive du ventre à Metz. Nous utilisons un appareil à lumière pulsée pour éliminer les poils situés dans la zone du ventre et du nombril. C’est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour venir à bout de vos poils sur la durée. En effet, les flashs de lumière pulsée permettent d’expulser définitivement les poils à la racine sans endommager la peau. Bénéficiez dès maintenant de notre offre exclusive. Celle-ci inclut un diagnostic gratuit et une séance d’essai offerte. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour profiter de votre séance d'essai tant qu’il reste encore des places disponibles.