Épilation définitive des sourcils : comment ça marche ?


L’épilation définitive des sourcils permet d’obtenir des sourcils bien dessinés sans avoir à les entretenir chaque semaine. Les méthodes traditionnelles ne permettant pas d’éliminer les poils de manière permanente, l’épilation à la lumière pulsée semble être la solution la mieux adaptée pour les adeptes du “sans poils”. Explications dans cet article.

épilation définitive sourcils

Comment s’épiler les sourcils ?


Il existe aujourd’hui plusieurs techniques pour s’épiler les sourcils. Des rasoirs ou tondeuses électriques ont même été spécialement conçus pour éliminer les poils sur cette zone.


La pince à épiler est la technique la plus utilisée car elle permet d’éliminer chaque poil un à un et de limiter les “ratés”. Les rasoirs ou tondeuses à sourcils seront également efficaces pour affiner vos poils grâce à leurs lames toujours plus précises. Vous pouvez également utiliser la cire, efficace pour éliminer les poils fins du visage et notamment ceux qui poussent au milieu des sourcils.


Mais si ces techniques maison sont efficaces, elles ne sont toutefois pas permanentes. Ce qui veut dire qu’il vous faudra épiler vos sourcils de nouveau et ce au moins une fois par semaine. Pour éviter cette contrainte, il existe une solution d’épilation permanente particulièrement efficace : l’épilation à la lumière pulsée.


L’épilation définitive des sourcils à la lumière pulsée


L’épilation définitive des sourcils à la lumière pulsée ne consiste pas à éliminer tous les poils des sourcils (esthétiquement, ce ne serait pas très joli). Le but de ce type d’épilation est de redessiner les sourcils et de les rendre plus harmonieux en retirant les poils qui dépassent de manière permanente. Il s’agit d’un procédé sûr, indolore et sans éviction sociale, pratiqué par des professionnels qualifiés en institut.


L’appareil utilisé envoie des flashs de lumière pulsée qui sont absorbés par les poils du sourcil à la racine, laissant la peau indemne. C’est la chaleur des flashs qui permet de retirer les poils de manière ciblée et de freiner la repousse. C’est l’avantage de ce type d’épilation, à savoir que vous n’aurez plus besoin de vous épiler les poils des sourcils chaque semaine. Il vous faudra bien sûr les entretenir mais cela vous demandera moins de temps et d’énergie.


épilation définitive sourcils metz

Comment se déroule la séance ?


Avant de commencer la séance, l’esthéticienne vous fournira des lunettes de protection. Les sourcils étant très proches des yeux, cela permet d’éviter que les flashs lumineux entrent en contact avec ces derniers. L’esthéticienne passe ensuite l’appareil sur vos sourcils pour éliminer les poils qui dépassent et leur donner une jolie forme. Il est possible de ressentir de légers picotements lors du passage de l’appareil. Cela n’est pas douloureux ni dangereux pour la peau.


En fin de séance, l’esthéticienne appliquera de la crème type “biafine” sur vos sourcils pour apaiser la peau. Il faudra éviter au maximum de s’exposer au soleil après la session.


Les résultats sont visibles dès la première séance. Généralement, 5 à 6 séances sont nécessaires mais cela varie en fonction de la nature des poils et de la zone à traiter. Pour les sourcils, seulement quelques séances suffisent. La session dure environ 20 à 30 minutes.


Se préparer à une séance d’épilation définitive des sourcils


La première étape pour préparer votre séance d’épilation définitive des sourcils est de planifier un rendez-vous avec votre esthéticienne en institut. Lors de ce rendez-vous, l’esthéticienne vous expliquera en détails la procédure et vous donnera également tous les conseils à appliquer avant et après la séance pour protéger votre peau.


Par exemple, il est déconseillé de s’exposer au soleil au moins 1 mois avant la première session car les flashs pourraient provoquer des taches de pigmentation. Autre précaution à prendre : évitez d’épiler vos sourcils à la cire, au rasoir ou à la pince à épiler durant les quelques semaines qui précédent la séance. La racine du poil doit être intacte le jour-J pour que les flashs de lumière pulsée détruisent efficacement les poils. De plus, si vous suivez un traitement médicamenteux, veillez à en informer votre esthéticienne car certains médicaments ne sont pas compatibles avec l’épilation à la lumière pulsée.


épilation des sourcils metz

L’épilation définitive des sourcils, est-ce dangereux ?


Pratiquée par des professionnels certifiés en institut, l’épilation définitive des sourcils est un traitement sûr qui convient à tous les types de peau, y compris les plus sensibles. Comme indiqué précédemment, ce type d’épilation n’est pas dangereux pour la peau et des lunettes de protection vous seront fournies en début de séance pour protéger vos yeux des flashs.


Il vous sera tout à fait possible de continuer à vous épiler les sourcils à la pince, la cire ou encore au rasoir mais l’avantage de l’épilation à la lumière pulsée est qu’elle offre des résultats durables et ne provoque pas de douleurs ou d’irritations.


Conclusion


L’épilation définitive des sourcils à la lumière pulsée est la solution toute trouvée pour affiner vos sourcils et sublimer votre regard. Contrairement aux méthodes d’épilation traditionnelles souvent irritantes et douloureuses, l’épilation à la lumière pulsée est une méthode sûre et indolore.


Nous vous proposons des séances d’épilation définitive des sourcils à Metz dans notre centre JFG Dépil. Vous pouvez venir tester une séance gratuitement grâce à notre offre exclusive incluant un diagnostic gratuit et une séance d’essai offerte. Réservez dès maintenant votre place tant que l’offre est encore disponible.