L’épilation définitive pour homme à Metz


L’épilation définitive pour homme permet de retirer une bonne fois pour toutes les poils indésirables. Que ce soit sur les épaules, la poitrine, le dos ou encore le visage, les hommes sont aussi gênés par leur pilosité. Et ils sont nombreux à avoir troqué le rasoir pour des séances d’épilation définitive pour homme. En quoi consiste cette technique ? Pourquoi les hommes sont-ils de plus en plus nombreux à se laisser séduire ? Comment se déroule la séance ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.


Épilation définitive pour homme : qu’est-ce que c’est ?


L'épilation définitive pour homme permet de retirer définitivement les poils du corps et du visage, y compris sur les zones les plus sensibles. Les techniques d’épilation définitive les plus utilisées sont la lumière pulsée ou le laser.


Dans notre centre de dépilation à Metz, nous utilisons principalement la lumière pulsée. Celle-ci a l’avantage d’émettre plusieurs longueurs d’ondes pour retirer les poils à la racine.


L’appareil utilisé envoie de la lumière pulsée sur la zone à traiter. Celle-ci est absorbée par la mélanine du poil et transformée en chaleur. C’est cette chaleur qui permet de détruire le follicule pileux et d’empêcher la repousse sans endommager les tissus environnants.


Ce procédé est pratiqué par des professionnels certifiés en institut de beauté. La séance est non-invasive, non douloureuse et sans éviction sociale.


épilation définitive homme metz

Pourquoi avoir recours à l’épilation définitive ?


L'épilation définitive pour homme comporte de nombreux avantages. Les voici.


1. Réduire une pilosité trop importante


L’épilation définitive est une option intéressante pour les hommes gênés ou complexés par un excès de poils. Ce peut-être sur le torse, le dos, le ventre ou encore les jambes. Ce procédé offre la possibilité d'éliminer les poils de manière définitive ou simplement d'en réduire le volume. Cette dernière option permet de tailler finement les poils afin qu'ils repoussent plus fins et plus clairs.


2. Éviter le feu du rasoir


Même en utilisant de la mousse à raser, le rasoir chauffe la peau et provoque souvent des irritations. Grâce à l’épilation définitive pour homme, vous n’aurez plus à subir le feu du rasoir chaque semaine.


3. Améliorer son hygiène et atténuer les démangeaisons


Les hommes se tournent aussi vers l’épilation définitive pour des raisons d’hygiène. C'est le cas notamment des sportifs qui préfèrent s'épiler le corps pour prévenir les infections d'origine bactérienne. S'épiler entièrement facilite aussi la récupération et atténue les démangeaisons causées par un excès de poils.


4. Faciliter le rasage et éliminer les poils incarnés


Beaucoup d’hommes décident de sauter le pas de l’épilation définitive pour faciliter le rasage et réduire le volume de poils, en particulier dans le cas de poils incarnés dans le cou.


5. Gagner du temps


Les hommes qui ont un planning bien rempli n'ont pas toujours le temps de se raser ou de s'épiler. Les rendez-vous d'affaires s'enchainent mais la barbe, elle, est de moins en moins bien taillée. Cela peut être d'autant plus frustrant pour ceux qui aiment prendre soin d'eux. L'épilation permanente permet de redessiner la barbe et de freiner la repousse pour ne plus avoir à se raser chaque semaine.


Épilation définitive pour homme : sur quelles zones ?


Voici les zones de traitement les plus courantes chez l’homme. Celles-ci sont souvent fournies en poils et ne sont pas toujours accessibles avec le rasoir ou la tondeuse. L’épilation définitive pour homme permet justement d’éliminer les poils sur ces zones.


Le dos et les épaules


Les poils sur le dos et les épaules sont particulièrement difficiles à atteindre et ne sont pas vraiment sexy. L’épilation à la lumière pulsée permet de les éliminer de manière définitive en seulement quelques séances.


La ligne de barbe et le cou


Beaucoup d’hommes sont fatigués de devoir se raser la barbe et le cou chaque semaine. Le rasage provoque souvent l’apparition de poils incarnés dans la zone sensible du cou et des irritations sur le visage. L’épilation définitive pour homme permet de conserver une barbe nette en laissant le rasoir au placard.


epilation definitive homme metz


Les bras et les jambes


L'épilation définitive permet aussi d'éliminer les poils des bras et des jambes. Comme évoqué précédemment, les sportifs préfèrent généralement épiler entièrement ces zones pour des raisons de performance et d’hygiène. C'est le cas notamment des nageurs, des footballeurs, des cyclistes ou des pratiquants de course à pied.


Les fessiers


Il est aussi possible d'épiler les fessiers grâce à cette technique d'épilation nouvelle génération. Cela permet d’éliminer durablement les poils dans cette zone difficilement accessible mais aussi de limiter l’apparition de boutons d’acné et de poils incarnés.


Le torse


Avec le dos, le torse est probablement la partie la plus fournie en poils chez l’homme. Pour avoir un torse net, l’épilation à la lumière pulsée est la solution plus rapide et la plus adaptée.


Les parties intimes


Les parties intimes sont des zones particulièrement sensibles. L'épilation ou le rasage demandent beaucoup de précision et de douceur pour ne pas abimer la peau ou provoquer des douleurs. L'avantage de l'épilation définitive pour homme est qu'elle permet d'éliminer les poils sans douleur et de manière ciblée.


épilation définitive pour homme metz

La séance d’épilation définitive pour homme


La séance d'épilation définitive pour homme se déroule en 3 étapes.


1. L’installation


Lors de la séance d’épilation, vous serez confortablement allongé sur une table de massage.


L’esthéticienne appliquera d’abord du gel frais sur les zones de traitement pour minimiser les sensations de picotements.


Autre précaution importante : le port de lunettes de protection pendant toute la durée de la séance. Celles-ci permettront de protéger vos yeux de la lumière pulsée, en particulier lors d’une épilation du visage (barbe).


2. Le soin


L’esthéticienne passe ensuite l’appareil à lumière pulsée sur les zones à traiter.


De votre côté, vous n’avez aucune action à effectuer.


Il est possible de ressentir de légères sensations de picotements lors de la séance mais celles-ci ne sont pas douloureuses. Des rougeurs pourront aussi faire leur apparition pendant l’épilation mais disparaîtront après le soin.


3. L’après-séance


Après la séance, vous pourrez vous adonner à vos activités habituelles. L’épilation définitive pour homme est sans éviction sociale, il ne sera pas nécessaire de prendre des jours de congés ou de stopper vos activités du quotidien.


Il est possible de constater une chute naturelle des poils les jours suivant la séance. Ce phénomène est tout à fait normal et ne doit pas vous inquiéter.


Quant aux résultats de l’épilation définitive, vous n’aurez plus besoin de vous raser chaque semaine. Par ailleurs et comme nous l'avons déjà évoqué, vous pouvez aussi tailler vos poils plutôt que de les retirer définitivement. Ces derniers seront toujours présents mais en plus faible quantité et la repousse sera aussi moins rapide.


épilation permanente homme metz

Combien de séances sont nécessaires ?


Le nombre de séances varie en fonction de chaque personne, de son âge, son sexe et de la pigmentation de la peau.


En général, 8 à 10 séances sont nécessaires à intervalles réguliers d’environ 6-8 semaines pour éliminer les poils sur les zones souhaitées. Certains hommes ont une pilosité plus importante. Dans ce cas, il est nécessaire de prévoir davantage de séances.


Épilation définitive pour homme : les précautions à prendre


Avant une séance d’épilation définitive pour homme, il est nécessaire de prendre quelques précautions.


Raser la zone de traitement


Veillez d’abord à raser la ou les zones de traitement. Cela permettra de faciliter le passage de l’appareil à lumière pulsée et d’optimiser les résultats de la séance. Si vous ne le faites pas, pas d’inquiétude, le personnel le fera pour vous.


Éviter le soleil


Avant et après la séance, évitez au maximum de rester au soleil pendant au moins 3 semaines car les rayons UV peuvent créer des taches de pigmentation sur la peau.


Utiliser une crème hydratante


Après chaque séance, utilisez une crème hydratante pour apaiser votre peau. La séance peut provoquer des sensations de picotements et de légères rougeurs. Appliquer de la crème hydratante permet de limiter ces sensations et de faire partir les rougeurs plus rapidement.



Les contre-indications


La séance d’épilation définitive pour homme est contre-indiquée dans les cas suivant :

  • Peaux mates, foncées ou bronzées

  • Poils blancs et roux

  • Exposition récente au soleil

  • Traitement médicamenteux

  • Tatouage

Lors de notre premier rendez-vous en institut, nous effectuerons un diagnostic de peau et vous poserons toutes les questions nécessaires pour s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la réalisation du traitement.


Séance d’épilation définitive pour homme à Metz


Notre centre d'épilation définitive pour homme à Metz JFG propose des séances d’épilation définitive. Nous utilisons la toute dernière technologie de lumière pulsée afin de garantir des résultats rapides, durables et sans douleur.


L’épilation définitive à la lumière pulsée est une méthode d’épilation particulièrement efficace pour dégarnir et cibler les zones fournies en poils. Les hommes qui effectuent ce type de séance se sentent généralement plus légers et améliorent leur confiance en soi.


Nous vous offrons la possibilité de venir tester une séance d’épilation définitive pour gratuitement dans notre centre JFG Dépil à Metz. Pour profiter de cette offre incluant un diagnostic gratuit et une séance d’essai offerte, cliquez sur le bouton ci-dessous et réservez un créneau tant qu’il reste encore des places disponibles.



* Le terme “épilation définitive” n’est pas le terme le plus approprié pour qualifier notre séance d’épilation. En effet, nous n’utilisons pas la cire ou la pince pour enlever les poils mais la lumière pulsée qui émet des flashs lumineux non dangereux pour la peau.