Épilation définitive de la moustache : comment la faire disparaître ?


Chez les femmes, les lèvres sont un véritable atout séduction. Un peu de gloss et le tour est joué (ou presque). Car de nombreuses femmes sont complexées par leur moustache. Et s’il existe aujourd’hui plusieurs options pour la camoufler, l’épilation définitive de la moustache est une pratique de plus en plus courante, qui fait des miracles sur cette zone du visage. Explications.


épilation définitive moustache

Poils sur la moustache : les causes


Les poils forment un duvet ou une moustache qui permet de protéger la peau et que nous avons tous depuis la naissance. Seulement, nous ne sommes pas tous égaux face aux poils. Chez la femme, ce duvet peut être plus ou moins fourni en poils, en fonction de votre pilosité et de la teinte naturelle de vos cheveux et de vos poils. Heureusement, il existe des solutions pour éliminer ce duvet, à condition de prendre certaines précautions.


L’épilation de la moustache, c’est possible ?


L’épilation de la moustache n’est pas à prendre à la légère, surtout si vous décidez de vous épiler à la maison. Vous pouvez d’ores et déjà laisser votre rasoir, vos crèmes dépilatoires et votre épilateur électrique au placard. En effet, ces techniques d’épilation risquent d’entraîner une repousse disgracieuse. Vos poils apparaîtront plus durs et plus foncés après l'épilation.


En revanche, il est tout à fait possible d’épiler sa moustache à la cire ou à la pince à épiler même si ce ne sont pas les méthodes les plus agréables.


Si vous êtes douillette, vous pouvez opter pour l’épilation à la lumière pulsée. Celle-ci est pratiquée par des professionnels en institut et présente l’avantage d’être définitive. En seulement quelques séances, vous serez débarrassé de votre duvet et vous n’aurez plus besoin d’épiler cette zone à la maison.


epilation moustache lumiere pulsee

Épilation de la moustache à la lumière pulsée


L’épilation de la moustache à la lumière pulsée est une méthode d’épilation moderne qui permet de retirer les poils de la zone à la racine sans abîmer la peau ou le duvet du visage. Pour cela, on utilise un appareil qui envoie des flashs lumineux sur la lèvre supérieure pour éliminer les poils indésirables.


Les précautions à prendre avant la séance


Avant la séance, l’esthéticienne s’entretient avec la patiente afin de s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la réalisation du traitement.


Parmi ces contre-indications : troubles de coagulation, de cicatrisation, infections, diabète, herpès labial, prise de médicaments photosensibilisants ou bronzage. L’esthéticienne vérifie également que la patiente ne porte pas de maquillage permanent ou de maquillage tout court, non compatibles avec la lumière pulsée.


Enfin, si vous avez un piercing sur la lèvre supérieure, l’esthéticienne vérifiera la présence d’une éventuelle infection. La séance ne pourra pas être effectuée si le piercing est récent et n’a pas complètement cicatrisé.

La séance d’épilation définitive de la moustache

Les lèvres sont des zones particulièrement sensibles et fragiles. L’épilation définitive de la moustache à la lumière pulsée permet d’effectuer un balayage net et précis sans endommager la peau.


Avant de commencer la séance, l’esthéticienne applique du gel conducteur sur la zone de traitement pour faciliter le passage de l’appareil à lumière pulsée et minimiser les sensations d’inconfort.


La patiente devra porter des lunettes de protection pendant toute la durée de la séance car les flashs de l’appareil peuvent abîmer les yeux. Il lui sera également demandé de garder la bouche fermée pour éviter tout contact entre l’émail des dents et les flashs de l’appareil.


epilation definitive moustache metz

Lors de la séance, il est possible de ressentir de légers pincements. Ceux-ci sont minimes et n’abîment en aucun cas la peau.


En fin de séance, l’esthéticienne applique du gel conducteur sur la zone traitée pour soulager la peau.


8 à 10 séances sont généralement nécessaires, à intervalles réguliers d’environ 6-8 semaines, pour obtenir les résultats souhaités.


Les précautions à prendre après la séance

Après une séance d’épilation définitive de la moustache, il est déconseillé de s’exposer au soleil pendant au moins 1 mois. Il vous faudra également hydrater régulièrement votre peau avec de la crème hydratante et la protéger autant que possible avec de la crème solaire indice 50.

II est également interdit d’avoir recours à tout autre soin esthétique ou abrasif durant les 2 semaines qui suivent le traitement. L’esthéticienne vous prescrira de la crème hydratante et apaisante le temps de la cicatrisation.

Épilation définitive de la moustache à Metz

Vous connaissez désormais tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation définitive de la moustache à la lumière pulsée. Si cette méthode d’épilation vous intéresse, sachez que notre centre de dépilation JFG vous offre une séance d’épilation définitive de la moustache à Metz. Pour en bénéficier, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous serez redirigé vers un mini-formulaire à remplir pour planifier votre séance d’essai.

Nos équipes seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions lors de votre venue dans notre centre. Bien entendu, toutes les précautions évoquées dans cet article seront prises en compte avant le début du traitement.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour tester l’épilation à la lumière pulsée. Ne tardez pas, les places sont limitées.