Épilation définitive du menton : 6 astuces pour éliminer vos poils


Il arrive que les poils s’incrustent sur le menton et finissent par former un duvet sur le bas du visage. Parfois, c’est tout simplement un poil qui décide de jouer les rebelles. Et il faut bien le dire, ce n’est pas vraiment glamour. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour éliminer les poils du menton sans laisser de traces. C’est ce que nous allons voir dans cet article.



epilation definitive menton

Poils au menton : les causes


Il n’est pas rare d’avoir des poils sur le menton. En général, ils sont très fins et légèrement colorés selon la pilosité de chacun. Ils commencent à pousser lors de la puberté et deviennent plus épais au fil du temps avec l’âge, la prise de poids ou d’autres facteurs hormonaux comme la grossesse et la ménopause. Les poils sur le menton forment alors un duvet parfois bien fourni qui peut être gênant, en particulier chez la femme.


Comment éliminer les poils du menton ?


Les poils du menton font partie du visage mais peuvent devenir gênants s’ils deviennent trop épais. Dans ce cas, l’épilation des poils du menton peut se faire de différentes manières.


1. La pince à épiler


epiler poil menton

Pour épiler les poils fins du visage et en particulier les poils rebelles au niveau du menton, la pince à épiler est l’outil que vous devez absolument avoir dans votre salle de bains. Comme ça, le jour où un poil disgracieux s’invite sur votre menton, vous n’aurez plus qu’à le retirer à la pince.



L’inconvénient, c’est que retirer le duvet du menton à la pince à épiler n’est pas la méthode la plus rapide ni la plus agréable. Utilisez-là uniquement si un poil épais a décidé de vous narguer. L’autre inconvénient de la pince à épiler est que les poils finissent toujours par repousser.


2. Le rasoir


comment s'épiler les poils du menton

Le rasoir peut vous sauver si un poil noir apparaît sur votre menton et que vous ne voyez que lui. Dans ce cas, un petit coup et le tour est joué. Seulement, il est fort probable que ce poil revienne vous embêter. Le rasoir est donc une solution à très court terme, à utiliser en cas d’urgence sur le menton (quand un poil rebique par exemple).


3. La cire


epilation poils menton

La cire est aussi une option intéressante pour retirer les poils du menton et du visage en général. Elle permet d’obtenir une peau douce et lisse en quelques bandes. L’avantage de la cire est que vous serez tranquille pendant au moins deux semaines avant qu’un nouveau poil finisse par émerger.



En revanche, l’épilation à la cire peut être douloureuse et provoquer des irritations, en particulier sur des zones sensibles comme le visage et le menton. Les dermatologues recommandent d’ailleurs d’utiliser plutôt de la cire froide sur le visage pour minimiser les inconforts.


4. L’épilateur électrique

epiler menton lumiere pulsee

L’épilateur électrique permet d’éliminer les poils du menton à la racine. Comme pour la cire, les poils ne repoussent pas pendant au moins deux semaines. L’inconvénient de l’épilateur électrique est qu’il n’est pas vraiment adapté pour une épilation du visage en raison de sa taille. Vous risquez d’abîmer votre peau voire de vous blesser.


5. La décoloration


La décoloration permet de dissimuler le duvet du menton sans s’épiler. C’est la méthode la moins douloureuse même si vous n’êtes pas à l’abri d’un accident de décoloration. L’avantage est que vous n’aurez pas besoin de retirer vos poils. En revanche, cela vous oblige à utiliser du produit de décoloration régulièrement.



6. L’épilation définitive du menton à la lumière pulsée


epilation definitive menton metz

L’épilation définitive du menton à la lumière est probablement la méthode la plus efficace pour éliminer durablement les poils et le duvet du menton. Le principe est simple. Des flashs lumineux sont envoyés sur les poils du menton et permettent de les retirer à la racine. Ce procédé est utilisé pour freiner considérablement la repousse et éviter l’apparition de poils disgracieux sur cette zone du visage.


L’épilation définitive du menton à la lumière pulsée est pratiquée par des professionnels en institut de beauté. Il existe aujourd’hui des épilateurs à lumière pulsée dans le commerce mais il est préférable de faire appel à des professionnels pour éviter tout risque de brûlure ou irritation cutanée. De plus, les épilateurs IPL dans le commerce sont moins puissants que ceux utilisés en institut de beauté.


Il s’agit d’un traitement indolore, sans effets secondaires ni éviction sociale. En revanche, l’épilation à la lumière pulsée comporte quelques contre-indications. La séance ne sera pas possible en cas de coupures superficielles sur le menton, si vous suivez un traitement à base de médicaments photosensibilisants ou si vous avez la peau mate, bronzée ou foncée.


Enfin, minimum 8 séances sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.


Épilation définitive du menton à Metz


Vous connaissez désormais toutes les astuces ou options à privilégier pour éliminer vos poils de menton. La cire, la pince à épiler, le rasage, la décoloration ou encore l’épilateur électrique permettent de retirer rapidement les poils disgracieux sur cette zone du visage. Malheureusement, ces méthodes d’épilation traditionnelles ne freinent pas la repousse. L’épilation à la lumière pulsée a l’avantage de tirer le poil à la racine pour l’éliminer définitivement. Nous vous proposons des séances d’épilation définitive du menton à Metz dans notre centre JFG Dépil.


Nous utilisons la dernière technologie de lumière pulsée pour retirer vos poils du visage et du menton rapidement et sans aucune douleur. Les séances sont réalisées par des professionnels qui prendront soin de votre peau et de vos poils dès votre arrivée dans notre centre. Un premier entretien avec votre esthéticienne en institut sera nécessaire avant la séance afin de s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la réalisation du traitement.


Notre centre JFG Dépil à Metz vous offre exceptionnellement un diagnostic gratuit et une invitation offerte à une séance d’essai. L’occasion pour vous de venir tester gratuitement la technologie de la lumière pulsée et d’éliminer durablement vos poils. Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous avant que l’offre ne soit retirée.