Épilation définitive du maillot : pourquoi se lancer ?


S’épiler le maillot peut être fastidieux, surtout quand on sait que les poils finissent inlassablement par repousser. Par chance, il existe des techniques pour éviter de s’épiler les poils pubiens chaque semaine. Parmi ces techniques : l’épilation définitive du maillot à la lumière pulsée, qui remporte actuellement tous les suffrages. En quoi cette technique est-elle efficace ? Quelles sont ses effets sur le long terme ? Comment ça marche ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

épilation définitive maillot metz

L’épilation définitive du maillot : pourquoi faire ?


Il existe deux types d’épilation définitive du maillot : l’épilation au laser ou l’épilation à la lumière pulsée. Dans notre institut de dépilation à Metz, nous utilisons un appareil à lumière pulsée pour retirer vos poils. Celui-ci a l’avantage d’éliminer les poils du maillot en douceur. Le processus est simple. Nous émettons des flashs de lumière pulsée sur les poils du maillot pour les expulser à la racine et freiner la repousse. C’est aujourd’hui une solution privilégiée par de nombreuses femmes qui sont fatiguées de devoir s’épiler le maillot chaque semaine en serrant les dents avec le rasoir ou la cire.


Épilation définitive du maillot : 5 raisons de se lancer


Si vous hésitez encore à vous faire épiler le maillot en institut via la technique de la lumière pulsée, ces 5 raisons auront de quoi vous convaincre de passer à l’action.


1. Dire au revoir aux poils incarnés


Les poils incarnés créent des pustules sur le maillot, et qu’on se le dise, ce n’est pas vraiment sexy. Ces poils qui poussent sous la peau peuvent même créer des irritations. L’épilation à la lumière pulsée permet de limiter leur apparition et de retrouver une peau douce et saine.


2. Ne plus subir l’épilation à la cire


Voilà un argument de taille. On le sait, s’épiler les poils du maillot à la cire n’est pas franchement la méthode la plus douce et la plus plaisante, pour vous comme pour votre peau. L’épilation définitive du maillot à la lumière pulsée a l’avantage d’être indolore et durable. En effet, les poils du maillot sont retirés à l’aide de flashs de lumière pulsée qui freinent la repousse pendant une longue période, et ce sans abîmer ou irriter la peau.


epilation definitive maillot metz

3. Fini l’épilation en urgence


S’épiler le maillot (comme pour les autres zones du corps) prend du temps. Et avec un planning chargé et les obligations du quotidien, beaucoup préfèrent reporter l’épilation au lendemain et se retrouvent dans une situation d’urgence le jour où elles ne peuvent plus reculer. Ce peut-être juste avant de partir en vacances, ou avant une journée plage, en deux temps trois mouvements. Et il faut bien l’admettre, ce n’est pas très pratique. Pour éviter ce stress de dernière minute, l’épilation définitive du maillot est la solution à privilégier. Pendant plusieurs semaines, vous n’aurez plus besoin de vous préoccuper de vos poils.


4. Plus besoin de se plier en quatre


S’épiler le maillot, en particulier avec le rasoir, demande parfois de jouer les contorsionnistes car certains poils situés au niveau de l’entre-jambes sont difficilement accessibles. Il faut alors se plier en quatre pour éliminer les poils récalcitrants, et ce n’est pas toujours de tout repos. L’épilation définitive du maillot permet de cibler tous les poils, même les plus difficiles d’accès et ce sans aucun effort. C’est l’esthéticienne avec son appareil à lumière pulsée qui se charge d’éliminer les poils sans que vous ayez à bouger le petit doigt !

5. Regagner confiance en soi et affirmer sa féminité

De nombreuses femmes sont complexées par leurs poils, ce qui leur fait perdre confiance en elles. L’épilation du maillot à la lumière pulsée permet de se débarrasser définitivement des poils qui vous mènent la vie dure et de retrouver confiance en vous-même. La confiance retrouvée vous permettra alors d’affirmer votre féminité. Vos poils seront de l’histoire ancienne et vous pourrez gambader sur la plage en toute liberté.


epilation maillot metz

La séance d’épilation définitive du maillot


Si s’épiler le maillot en institut est pour beaucoup devenu une habitude, ce n’est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes ont besoin de plus de temps pour sauter le pas et l’épilation à la lumière pulsée ne peut que vous encourager à vous lancer. Le déroulé de la séance est simple. Avant la séance, il est demandé à la patiente d’appliquer du gel conducteur sur le maillot pour un meilleur confort lors de l’épilation.


L’esthéticienne balaye l’appareil à lumière pulsée sur les poils du maillot pendant la séance. Le passage de l’appareil n’est pas douloureux. Il est possible de ressentir de légers pincements, semblables au claquement d’un élastique sur la peau. Cette technique reste toutefois la plus douce et la plus efficace pour éliminer les poils, y compris sur les zones sensibles comme le maillot.


À noter cependant que l’épilation définitive du maillot à la lumière pulsée est contre-indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes, qui ont la peau mate ou bronzée, les poils clairs, blancs, ou décolorés ou qui ont la peau irritée sur la zone de traitement. Si vous suivez un traitement médicamenteux, veillez également à en informer votre esthéticienne.

Planifiez votre séance d’épilation définitive du maillot à Metz


Notre centre JFG Dépil vous propose des séances d’épilation définitive du maillot à Metz. Le maillot est une zone particulièrement sensible, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin et de limiter au maximum les techniques agressives comme le rasage ou la cire, qui, si elles sont mal utilisées, peuvent irriter la peau et favoriser l’apparition des poils incarnés.


L’épilation à la lumière pulsée est alors une option intéressante. En l’espace d’une heure, vos poils auront complètement disparu et vous n’aurez ressenti aucune douleur lors de la séance. C’est aussi l’avantage de ce type de séance. La lumière pulsée est indolore et n’abîme pas la peau.


Vous pouvez dès à présent profiter d’une séance d’essai offerte dans notre centre JFG Dépil à Metz. L’occasion de venir tester l’épilation définitive du maillot gratuitement et sans engagement. Pour profiter de cette offre exclusive, cliquez sur le bouton ci-dessous. Attention, les places sont limitées !