Poils du dos : comment s’en débarrasser ?

Dernière mise à jour : 28 juil. 2021

À moins que vous ayez des bras élastiques et des yeux capables de pivoter à 360°, s’épiler les poils du dos soi-même est mission impossible. Et s’il existe aujourd’hui plusieurs techniques et méthodes pour se débarrasser des poils sur cette zone, la plupart d’entre elles ne vous donneront malheureusement pas la peau lisse et les poils finiront par revenir. Si vous êtes fatigué de devoir jouer les contorsionnistes et que vous souhaitez éliminer définitivement vos poils dans le dos, alors cet article est fait pour vous.

épilation définitive dos metz

Retirer ses poils de dos à la maison, judicieux ?


Si vous essayez de retirer vos poils de dos par vous-même, vous allez vite vous apercevoir qu’il y a un petit souci logistique. C’est pas faute d’avoir essayé. Après tout, si vous avez de longs bras, vous pouvez déjà éliminer quelques poils. Mais ce serait faire le travail à moitié. En revanche, si vous avez un ami ou un voisin de confiance qui veut bien s’atteler à cette tâche, vous êtes sauvé (partiellement). Dans ce cas, il pourra utiliser, au choix, le rasoir, une crème dépilatoire, une tondeuse électrique ou bien des bandes de cire.


Ces techniques fonctionnent bien, surtout si un proche le fait pour vous. Le hic, c’est qu’elles ne sont pas permanentes. Les poils reviendront rapidement et en plus grande quantité. De plus, s’épiler les poils dans le dos avec les méthodes traditionnelles peut être douloureux, surtout si vous avez la peau sensible. En effet, le rasage ou l’épilation à la cire peuvent provoquer l’apparition de poils incarnés et abîmer la peau. Alors quelles sont les autres solutions ?


Épilation définitive du dos : quelles solutions ?


S’épiler le dos à la maison peut prendre beaucoup de temps et peut être douloureux. On vient de le voir, la cire, le rasoir, la crème dépilatoire ou la tondeuse sont des solutions rapides mais non permanentes. De plus, elles ne vous mettent pas à l’abri des poils incarnés (ni des grincements de dents).


epilation definitive dos metz

Il reste alors une solution : l’épilation à la lumière pulsée. C’est la solution qui permet d’éliminer les poils du dos de manière permanente. Le procédé utilisé est la photothermolyse sélective. Grâce à un appareil à lumière pulsée, on flashe les poils du dos pour les expulser directement à la racine et empêcher la repousse. Cette technique n’est pas douloureuse, ce sont uniquement les flashs lumineux qui entrent en contact avec le poil. Pendant la séance, il est possible de ressentir de légers picotements mais ceux-ci disparaissent complètement après la session.


Comment se déroule la séance d’épilation définitive du dos ?


Les séances d’épilation à la lumière pulsée sont pratiquées par des professionnels en institut. En effet, il ne s’agit pas d’une simple épilation. L’esthéticienne en institut utilise un appareil à lumière pulsée qui doit être manié avec soin.


épilation dos lumière pulsée metz

Au moins un mois avant la séance, il est déconseillé de s’exposer au soleil car cela pourrait abîmer votre peau et compromettre les résultats de l’épilation. Avant de planifier vos séances, il sera nécessaire de vous entretenir avec votre esthéticienne en institut. L’esthéticienne vous fournira toutes les explications nécessaires concernant la séance d’épilation à la lumière pulsée. Ce sera aussi l’occasion pour elle de s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la réalisation du traitement.


Une fois que toutes les précautions ont été prises, la première séance peut alors démarrer. Dans un premier temps, l’esthéticienne applique du gel conducteur sur votre dos pour limiter les sensations d’inconfort lors de la séance et pour faciliter le passage de l’appareil à lumière pulsée. Elle passe ensuite l’appareil sur votre dos pour flasher les poils et les éliminer de manière permanente.


La séance dure environ 30 minutes et vous pourrez reprendre normalement vos activités quotidiennes en sortant de l’institut. Il est possible que votre peau soit rouge ou quelque peu gonflée après la séance. Ce phénomène est parfaitement normal. Pour soulager votre peau, appliquez une crème hydratante sur votre dos (enfin, demandez à votre ami de confiance de le faire pour vous ;)). Vous pouvez également porter des vêtements amples pour éviter les frottements.


Les contre-indications


Vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier d’une séance d’épilation définitive du dos à la lumière pulsée si vous êtes enceinte ou allaitante, si vous avez la peau mate ou bronzée ou encore si vous suivez un traitement médicamenteux. L’échange avec votre esthéticienne lors du premier rendez-vous permettra de déterminer si vous êtes éligible à ce type de traitement.


L’épilation du dos à la lumière pulsée : quels résultats ?


Après la séance d’épilation du dos à la lumière pulsée, votre peau sera lisse et entièrement débarrassée de ses poils. Toutefois, il faudra prévoir plusieurs séances en institut pour freiner complètement la repousse et ne plus avoir à vous épiler les poils dans cette zone peu accessible. Prévoyez au moins 8 à 10 séances pour avoir un dos aussi lisse qu’une peau de bébé.


épilation dos metz

De nombreuses personnes sont complexées par leurs poils dans le dos. L’épilation à la lumière pulsée permet de regagner confiance en vous et de vous débarrasser de vos complexes en seulement quelques séances.


Réservez votre séance d’épilation définitive du dos à Metz


Les rasoirs, la crème dépilatoire ou encore la cire n’élimineront pas les poils de votre dos pour toujours. Ils finiront par revenir, encore et encore et vous aurez l’impression de ne jamais pouvoir vous en débarrasser. Ce peut être particulièrement embêtant, surtout sur cette zone qui n’est pas facilement accessible. L’épilation à la lumière pulsée est aujourd’hui le moyen le plus efficace pour vous débarrasser de vos poils pour de bon et comporte de nombreux avantages. Elle n’est pas douloureuse et la séance est très rapide (seulement une demi-heure pour retirer définitivement vos poils).


Nous proposons des séances d’épilation définitive du dos à Metz dans notre centre JFG Dépil. Nous utilisons la dernière technologie de lumière pulsée pour venir à bout de vos poils dans le dos. Nous vous donnons l’occasion de venir tester l’épilation du dos par lumière pulsée grâce à notre offre exclusive. Celle-ci comprend une séance d’essai offerte ainsi qu’un diagnostic gratuit. Pour en profiter tant que les places sont encore disponibles, cliquez sur le bouton ci-dessous et réservez votre créneau.