Corps : comment se débarrasser définitivement des poils ?


Sur le dos, la poitrine, les jambes ou encore le visage, les poils sont présents sur de nombreuses zones du corps et sont loin de faire l’unanimité. Nombreux sont ceux qui préféreraient s’en débarrasser définitivement pour ne plus avoir à les raser, à les épiler voire même à les “cacher” sous un long pantalon ou un gros pull. Cela est désormais possible grâce à la technique moderne de la dépilation à la lumière pulsée qui est aujourd’hui considérée comme la plus efficace pour retirer durablement les poils du corps et ce sur de nombreuses zones...

épilation définitive corps metz

Retirer les poils du corps : quelles sont vos options ?


Plusieurs options s’offrent à vous pour se débarrasser des poils sur le corps et l’épilation définitive du corps à la lumière pulsée en fait partie.


La première, c’est tout simplement le rasage. Seulement, cela vous oblige à vous raser régulièrement car celui-ci n’est que temporaire. De plus, le rasage peut entraîner des irritations sur les zones rasées voire des coupures en cas de loupé.


La deuxième option, c’est l’épilation à la cire. Si cette méthode est efficace et permet de garder plus longtemps la peau lisse, elle n’est toutefois pas permanente. Par ailleurs, l’épilation à la cire est souvent douloureuse.


La pince à épiler est la troisième option. Utilisée depuis la nuit des temps, elle permet de cibler chaque poil et de retirer ceux qui n’ont pas été complètement éliminés par la cire. Mais si cette méthode reste un indémodable, elle demande toutefois beaucoup de patience, surtout si vous souhaitez supprimer les poils sur plusieurs zones du corps.


Enfin, l’épilateur électrique peut aussi être utilisé pour retirer les poils. L’inconvénient, c’est qu’il vous faudra serrer les dents pendant toute la durée de l’épilation.


Ces techniques sont les plus couramment utilisées pour retirer les poils car elles sont faciles à utiliser à la maison. Seulement, elles ne freinent pas la repousse du poil et souvent souvent douloureuses.


épilation permanente corps metz

Si vous souhaitez éliminer vos poils de manière définitive, il est préférable d’opter pour des séances d’épilation définitive pour le corps qui offrent des résultats rapides et durables.


L’épilation du corps à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée (ou IPL pour Lumière Intense Pulsée) est aujourd’hui la méthode la plus efficace mais aussi la plus rapide pour éliminer radicalement les poils sur de nombreuses zones du corps. Il s’agit d’une technique similaire à celle du laser.

Comment ça fonctionne ?

L’épilation à la lumière pulsée doit être effectuée par des professionnels en institut de beauté.

Un appareil à lumière pulsée émet des flashs lumineux sur les zones à épiler. Ces flashs sont absorbés par le poil qui est expulsé sous l’effet de la chaleur. Cette technique permet d’éliminer chaque poil jusqu’à la racine et d’empêcher la repousse.

Les avantages de la lumière pulsée pour le corps

La dépilation à la lumière pulsée comporte de nombreux avantages :

- Les flashs émis par l’appareil ne sont pas douloureux. Il est possible de ressentir de légers picotements mais ceux-ci sont supportables et n’abîment pas la peau. Ce qui est sûr, c’est que les douleurs causées par l’épilation à la cire ou par l’épilateur électrique seront de l’histoire ancienne.

- La lumière pulsée peut être utilisée chez les hommes et les femmes, sur toutes les zones du visage ou du corps, même les plus sensibles (les bras, les aisselles, les jambes, le visage, le dos, la barbe, le torse, le nez, les oreilles etc.).


epilation definitive corps metz

- La technique de la dépilation à la lumière pulsée ne nécessite aucune injection ou intervention chirurgicale. Ce sont uniquement les flashs lumineux qui permettent de chauffer et d’expulser les poils.


- Vous pourrez reprendre votre vie quotidienne normalement après la séance car l’épilation à la lumière pulsée est sans effets secondaires, sans éviction sociale et ne nécessite aucun temps de récupération.


- Le traitement est rapide. 8 à 10 séances sont généralement nécessaires pour obtenir des résultats définitifs.


- De nombreuses personnes se disent complexées par leurs poils et sont parfois obligées de les dissimuler sous des couches de vêtements. En éliminant définitivement vos poils, vous pourrez vous libérer de vos complexes et augmenter votre confiance en soi.


Comment se déroule la séance de dépilation du corps ?


Nous proposons des séances d’épilation à la lumière pulsée pour le corps (petite ou grande zone) dans notre centre de dépilation durable JFG à Metz.


Vous serez confortablement installé(e) sur une table de massage. Nous vous fournirons des lunettes de protection avant de commencer la séance. Celles-ci permettront de protéger vos yeux des flashs. Nous appliquerons également du gel frais sur les zones à traiter afin de limiter au maximum les sensations de picotements et d’hydrater la peau.


épilation corps metz

L’appareil IPL sera ensuite balayée sur les zones à traiter. Les flashs ne sont pas douloureux. Il est possible de constater des rougeurs sur les zones de peau qui ont été flashées. Ces rougeurs ne sont pas dangereuses et n’endommagent en aucun cas la peau. De plus, le gel appliqué en début de séance sur les zones de traitement permettra de limiter les inconforts et de limiter les rougeurs.


La séance d'épilation définitive du corps dure environ 30 minutes.


Une fois celle-ci terminée, nous retirerons le gel appliqué en début de séance et vous donnerons nos dernières recommandations, à savoir :

  • Ne pas s’exposer au soleil car cela peut créer des taches de pigmentation sur la peau

  • Hydrater quotidiennement les zones traitées pour maximiser les résultats de la séance

  • Ne pas s’inquiéter si les poils continuent de tomber naturellement une fois à la maison et ce pendant plusieurs semaines. Cela indique que votre corps a commencé son processus d’expulsion naturelle des poils.

Quelles sont les contre-indications ?


L'épilation définitive du corps à la lumière pulsée est contre-indiquée sur les peaux mates et foncées, les poils blancs et décolorés ainsi que sur les peaux bronzées. Elle ne peut pas être utilisée sur les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques ou suivant un traitement à base d’antibiotiques et anticoagulants.


Nous vous fournirons un questionnaire à remplir avant la séance afin de s’assurer que vous êtes en mesure de suivre ce type de traitement.


épiler corps metz

Séance d’épilation définitive du corps à Metz


Contrairement à d’autres méthodes d’épilation douloureuses et temporaires, l'épilation définitive du corps à la lumière pulsée est une technique qui ne provoque pas de douleurs sur la peau et qui offre des résultats durables et sans éviction sociale sur de nombreuses zones du corps.


Dans notre centre de dépilation durable à Metz, nous utilisons la dernière technologie de lumière pulsée pour éliminer radicalement vos poils tout en lissant votre peau.


Nous vous donnons la possibilité de venir tester gratuitement l’épilation à la lumière pulsée pour le corps (petite ou grande zone) dans notre centre JFG Dépil à Metz en vous offrant un diagnostic gratuit et une séance d’essai offerte.


Pour profiter de cette offre exclusive, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Ne tardez pas à réserver votre place car celles-ci sont limitées.