Tout savoir sur l’épilation des bras à la lumière pulsée


Nous ne sommes pas tous égaux face aux poils, en particulier sur les bras. Le problème, c’est qu’ils sont visibles de tous et qu’on ne peut pas vraiment les camoufler. À part si on s’amuse à porter des pulls toute l’année (y compris en été), ce qui n’est pas hyper pratique. Trêve de plaisanterie, l’épilation des bras est un vrai sujet. De nombreuses personnes sont complexées par leurs poils sur cette zone et n’ont envie que d’une chose : s’en débarrasser. Et s’il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour éliminer les poils des bras, l’épilation à la lumière pulsée pourrait bien faire l’unanimité. Explications dans cet article.


épilation définitive bras metz


Pourquoi s’épiler les bras à la lumière pulsée ?


En cas de forte pilosité, les poils forment un duvet sur les bras qui peut devenir source de complexes. Dans ce cas, s’épiler les bras à la lumière pulsée permet de regagner confiance en soi. Pour d’autres, l’épilation des bras est un choix purement esthétique. De nombreuses femmes (et de plus en plus d’hommes) ne supportent pas leurs poils sur les bras et souhaitent avoir une peau lisse et soyeuse en toutes circonstances.


Mais après s’être essayé au rasage, à la cire ou à l’épilateur électrique, plusieurs problèmes subsistent : les poils finissent toujours par repousser et les rougeurs, les poils incarnés et les irritations s'invitent sur la peau. Les bras sont des zones sensibles et particulièrement exposées, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin, en particulier quand il s’agit de les épiler.


L’épilation des bras à la lumière pulsée est alors une solution intéressante pour avoir les bras lisses sans aucune irritation. Le procédé est relativement simple. Un appareil à lumière pulsée vient flasher les poils des bras à la racine pour les expulser définitivement et freiner la repousse. Il s’agit d’une méthode d’épilation indolore et non-invasive.


Comment se déroule la séance d’épilation des bras à la lumière pulsée ?


La séance d’épilation des bras à la lumière pulsée est réalisée par des professionnels en institut. Un premier rendez-vous permet d’effectuer un diagnostic de peau et de repérer d’éventuelles contre-indications à la réalisation du traitement. Nous avons tous une peau et des poils différents, c’est pourquoi chaque entretien est personnalisé en fonction de la pilosité et des objectifs de chacun. Lors de ce rendez-vous, l’esthéticienne vous expliquera également le déroulement de la séance.


epilation definitive bras metz

48h avant le rendez-vous, il est recommandé de raser entièrement la zone de traitement pour faciliter le passage de l’appareil lors de la séance. Le jour-J, l’esthéticienne vous fournit des lunettes de protection pour protéger vos yeux des flashs et applique du gel conducteur sur vos bras. Cela permet de limiter les sensations d’inconfort pendant toute la durée de l’épilation. En effet, il est possible de ressentir de légers pincements lors de la séance, comme si l’on claquait un élastique sur vos bras. Ces sensations restent toutefois légères et ne sont ni douloureuses ni dangereuses pour la peau.


Une fois la séance terminée, l’esthéticienne applique une crème hydratante sur vos bras. Cela permet d’apaiser et d’hydrater votre peau. Une fois à la maison, évitez d’exposer vos bras au soleil et continuez à les hydrater en appliquant de la crème hydratante matin et soir. Vous pouvez également procéder à des gommages réguliers sur vos bras pour retirer les peaux mortes et faciliter ainsi l’élimination des poils.


8 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir une peau lisse et bouger ses bras sans complexes.


Les contre-indications de l’épilation des bras


L’épilation des bras à la lumière pulsée n’est pas recommandée aux personnes qui suivent un traitement médicamenteux, qui ont la peau mate ou bronzée, les poils clairs, blancs ou décolorés ou qui ont des tatouages ou des irritations sur la peau.


Planifiez votre séance d’épilation définitive des bras à Metz


Vous connaissez désormais tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation des bras à la lumière pulsée. Vous pouvez dès à présent programmer votre séance d’épilation définitive des bras à Metz dans notre centre JFG Dépil. Lors de votre premier rendez-vous, notre équipe vous apportera toutes les informations utiles concernant la séance et répondra à toutes vos questions.


épilation bras lumière pulsée metz

Nous vous donnons la possibilité de venir tester gratuitement cette technique d’épilation moderne grâce à notre offre exclusive incluant un diagnostic de peau et une séance d’essai offerte. L’occasion pour vous d’éliminer vos poils sans que cela vous coûte un bras ! Pour profiter de cette offre, c’est très simple. Cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez le mini formulaire qui s’affiche. Places réservées aux plus rapides d’entre vous !