Épilation de la barbe à la lumière pulsée : pourquoi et comment ça marche ?


L’épilation définitive marche aussi pour la barbe. Les hommes sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à sauter le pas. Plusieurs techniques sont utilisées aujourd’hui pour éliminer les poils de barbe sans endommager la peau. C’est le cas notamment de l’épilation à la lumière pulsée qui permet d’obtenir une barbe nette. On vous dit tout sur cette technique dans cet article.


epilation definitive barbe metz

Pourquoi s’épiler la barbe à la lumière pulsée ?


Même si l’appareil à lumière pulsée a un faisceau lumineux plus large que le laser, retirer les poils d’une barbe masculine très dense n’est pas une mince affaire pour autant. L'épilation à la lumière pulsée s’avère toutefois particulièrement utile pour affiner une barbe trop volumineuse et rendre le visage plus fin et plus net. Cette méthode d’épilation est aussi intéressante pour les hommes qui souhaitent avoir peu de barbe, ou une barbe de deux ou trois jours sans devoir passer des heures à l’entretenir.


La lumière pulsée permet également de cibler les poils du cou sans irritation. Le rasage dans cette zone a tendance à irriter la peau et à créer des poils incarnés. Les poils rebelles peuvent aussi être ciblés pour une barbe soignée et élégante. Enfin, si vous en avez marre de vous raser et que vous souhaitez éliminer tous les poils de votre barbe pour un bon moment, l’épilation à la lumière pulsée a l’avantage de détruire chaque poil à la racine et de freiner la repousse. Vous pourrez laisser votre rasoir au placard pendant quelques semaines.


Épilation IPL de la barbe : comment ça marche ?


L’épilation de la barbe à la lumière pulsée est pratiquée par des professionnels en institut de beauté. Elle est davantage populaire auprès des hommes même si les femmes peuvent aussi y avoir recours pour éliminer les poils de moustache.


épilation définitive barbe metz

Le procédé n’est pas douloureux et assez simple. L’appareil à lumière pulsée envoie des flashs lumineux qui permettent de retirer les poils de barbe à la racine sans endommager la peau et de freiner la repousse. Cette technique est efficace à la fois pour éliminer tous les poils de barbe ou bien pour redessiner et tailler la barbe. Des lunettes de protection devront être portées pendant toute la durée de la séance pour éviter tout contact entre vos yeux et les flashs de l'appareil.


Chaque séance dure une trentaine de minutes et jusqu’à 8 séances peuvent être nécessaires en fonction de votre pilosité et de la densité de votre barbe. Une fois le traitement terminé, les poils de la barbe repoussent beaucoup moins vite. Vous n’aurez plus besoin d’aller chez votre barbier chaque semaine pour tailler votre barbe, la lumière pulsée le fait pour vous.


Les contre-indications de l’épilation définitive de la barbe


L’épilation définitive de la barbe est idéale pour les personnes qui ont la peau claire et les poils foncés. Ce type de traitement n’est cependant pas efficace sur les poils blancs, décolorés ou blonds. La lumière pulsée est également contre-indiquée sur les peaux mates, bronzées ou foncées car celle-ci pourrait provoquer des brûlures et une dépigmentation. Enfin, l’épilation à la lumière pulsée est contre-indiquée en cas de maladie cardiaque ou infectieuse et si vous suivez un traitement médicamenteux (anticoagulants, photosensibilisants).


Le prix d’une séance d’épilation de la barbe à la lumière pulsée


Le prix d’une séance d’épilation de la barbe à la lumière pulsée varie en fonction de la pilosité de chacun et de la densité. Pour une épilation du visage dans notre centre JFG Dépil à Metz, comptez minimum 22 euros par séance.


epilation barbe lumiere pulsee metz

Épilation définitive de la barbe à Metz


Vous connaissez désormais les avantages de l’épilation définitive de la barbe. En réalité, il ne s’agit pas d’une épilation “définitive” même si ce terme est le plus souvent utilisé. En ce qui concerne la barbe, il s’agit généralement d’une épilation visant à redessiner et à affiner une barbe trop fournie. Il arrive aussi que certains hommes optent pour l’épilation totale de leur barbe. L’épilation à la lumière pulsée s’avère alors particulièrement utile puisqu’elle permet de freiner la repousse pendant plusieurs semaines.


Nous proposons des séances d’épilation définitive de la barbe à Metz dans notre centre JFG Dépil. Avant chaque séance, notre esthéticienne effectue un diagnostic de peau afin de s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication au traitement à la lumière pulsée. Si vous hésitez encore à sauter le pas, nous vous offrons une séance d’essai (flash test) 100% offerte ainsi qu’un diagnostic entièrement personnalisé. Pour profiter de cette offre, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous tant qu’il reste encore des places disponibles.