Épilation des aisselles : quelle est la meilleure méthode ?


Il existe plusieurs manières de s’épiler les aisselles et il n’est pas toujours facile de déterminer celle qui convient le mieux pour sa peau. Ce qui est sûr, c’est que les aisselles sont des zones particulièrement sensibles. Il est donc préférable de choisir une méthode d’épilation douce et d’effectuer les bons gestes pour ne pas abîmer la peau. Comment bien s’épiler les aisselles ? Quelle est la meilleure méthode ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.


S’épiler les aisselles : pourquoi faire ?


Plusieurs raisons peuvent nous pousser à épiler ses aisselles. La principale d’entre elles est de limiter les odeurs de transpiration. Les aisselles sont des zones sujettes à la sueur et on aimerait tous pouvoir se passer des auréoles sous les bras, qui peuvent parfois nous mettre dans des situations inconfortables. Certaines personnes décident aussi de s’épiler les aisselles pour des raisons esthétiques. Il faut dire qu’avoir une touffe de poils sous les bras n’est pas toujours sexy. Les personnes complexées par leurs poils misent aussi sur l’épilation des aisselles pour se débarrasser de leurs complexes et retrouver confiance en eux.


épilation définitive aisselles metz

Les différentes méthodes d’épilation des aisselles


Il existe plusieurs méthodes d’épilation des aisselles et nous allons détailler chacune d’entre elles pour vous aider à choisir celle qui vous conviendra le mieux.


1. L’épilation des aisselles au rasoir


C’est la méthode la plus classique et la plus utilisée par les chasseurs de poils. Le rasage permet en effet de retirer facilement les poils sur à peu près toutes les zones du corps. Il peut aussi s’utiliser sous la douche. Il s’agit également d’une option peu coûteuse. Acheter un rasoir et de la mousse à raser vous coûtera entre 5 à 10 euros maximum.


L’inconvénient du rasoir est qu’il provoque souvent des irritations et des poils incarnés. Pour limiter l’apparition de poils incarnés, rasez-vous toujours dans le sens du poil. Pour apaiser la peau et réduire les irritations, n’hésitez pas à appliquer de la crème hydratante ou du gel d’après rasage sur les zones rasées. Autre inconvénient de taille : le rasage n’empêche pas la repousse du poil.


épilation aisselles metz

2. S’épiler les aisselles à la pince à épiler


Certaines personnes préfèrent s’épiler les aisselles directement à la pince à épiler car celle-ci permet d’éliminer les poils à la racine. La repousse est donc plus lente qu’avec le rasoir.


Seulement, l’épilation des aisselles à la pince à épiler n’est peut-être pas la solution la plus simple car vous risquez de passer beaucoup de temps à retirer chaque poil. Généralement, on l’utilise sur des petites zones comme les sourcils et la lèvre supérieure. Veillez à bien nettoyer votre pince à épiler avant de l’utiliser pour ne pas disséminer d’éventuelles bactéries sur votre peau.


3. L’épilation des aisselles à la cire


Avec le rasage, l’épilation des aisselles à la cire est l’une des méthodes les plus utilisées. La cire est facile à utiliser à condition de ne pas trop la chauffer pour ne pas brûler la peau. Les bandes de cire permettent également d’éliminer plusieurs poils en une seule fois. C’est la méthode idéale pour épiler les zones les plus importantes du corps comme les aisselles, les jambes ou le torse. Il est également possible de s’épiler le dos à la cire mais il est préférable de se faire aider car il s’agit d’une zone difficilement accessible.


L’inconvénient de la cire est qu’elle fait grincer beaucoup de dents. Retirer les bandes est souvent très douloureux.


Petite astuce : il est préférable d’attendre que les poils des aisselles repoussent suffisamment pour que la cire adhère au poil.


Pour s’épiler les aisselles à la cire, vous devez l’étaler en couche épaisse avec une spatule en bois. Attendez une dizaine de secondes pour que la cire sèche et tirez d’un coup sec, toujours dans le sens du poil pour éviter les poils incarnés.


epilation definitive aisselles metz

4. Retirer les poils sous les bras avec une crème dépilatoire


Les crèmes dépilatoires sont aussi efficaces pour éliminer les poils des aisselles. Il vous suffit d’en appliquer en couches épaisses sur la peau et de laisser agir pendant quelques minutes. L’avantage de cette méthode est que vous n’aurez pas besoin de serrer les dents. Une fois que la crème a fait effet, vous pouvez rincer vos aisselles.


Cette méthode d’épilation a le mérite d’être peu contraignante mais n’élimine pas les poils à la racine, seulement ceux situés en surface. Les poils repoussent donc beaucoup plus vite.

De plus, l’épilation à la crème dépilatoire n’est pas la meilleure option pour les personnes qui ont des poils épais.


5. S’épiler définitivement les aisselles en institut de beauté


Il est également possible de s’épiler les aisselles en institut notamment grâce à l’épilation à la lumière pulsée. L’appareil utilisé permet, au choix, de raccourcir les poils pour les rendre moins visibles ou bien de les éliminer de manière définitive.



Selon les réglages de l’appareil, les flashs lumineux permettent en effet de retirer les poils à la racine pour freiner la repousse. Cette méthode d’épilation est particulièrement adaptée aux personnes qui ont les poils foncés et une peau claire. L’avantage de la lumière pulsée est qu’elle est indolore et sans éviction sociale. Elle permet également de lutter contre l’apparition des poils incarnés. Cette méthode est aujourd’hui la plus efficace en matière d’épilation, que ce soit pour les aisselles ou d’autres zones du corps (petites et grandes).


Le seul inconvénient, si l’on doit en trouver un, est qu’il vous faudra effectuer au moins 6 à 12 séances en institut pour obtenir les résultats finaux. Néanmoins, les séances durent seulement 30 minutes et sont donc faciles à programmer dans votre emploi du temps.


Épilation des aisselles : vue d’ensemble


Nous avons listé 5 méthodes d’épilation des aisselles mais quelle est la meilleure ?


Récapitulons.


Le rasoir est pratique car facile d’utilisation, rapide, mais ne freine pas la repousse et cause souvent des démangeaisons, des irritations et des poils incarnés.


La pince à épiler est efficace pour éliminer le poil à la racine. Les poils repoussent moins vite qu’avec le rasage. Seulement, il est préférable de l’utiliser en complément de la cire et sur des petites zones car vous risquez de trouver le temps long.


La cire a l’avantage de retirer plusieurs poils à la racine en une seule bande. Par contre, ce n'est pas la méthode la plus agréable.


La crème dépilatoire permet d’éliminer les poils en douceur mais ceux-ci repoussent beaucoup plus vite et celle-ci est peu efficace contre les poils épais.


Enfin, l’épilation à la lumière pulsée est très efficace car elle permet de tailler ou d’éliminer les poils à la racine, de freiner la repousse et d’éliminer les poils incarnés, sans douleur ou éviction sociale.


Épilation définitive des aisselles à Metz


Notre centre JFG Dépil vous propose une épilation définitive des aisselles à Metz pour retirer durablement vos poils et éliminer vos complexes.


Nous utilisons l’épilation à la lumière pulsée pour retirer vos poils en douceur et sans irriter la peau. Du gel sera appliqué sur vos aisselles avant de passer l’appareil sur vos poils.


Vous pouvez dès à présent tester l’épilation à la lumière pulsée grâce à notre offre découverte. Celle-ci inclut une séance d’essai offerte et un diagnostic de peau gratuit. Pour en profiter, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous n’aurez plus qu’à remplir un mini formulaire pour programmer votre première séance. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre tout le monde. Ne tardez pas pour réserver votre soin offert.


Pour toute question concernant nos séances d’épilation, n’hésitez pas à nous appeler ou à vous rendre sur les autres pages de notre site internet.