Les avantages du photorajeunissement par lumière pulsée


Le photorajeunissement par lumière pulsée (ou IPL) est une technique de soin anti-âge qui permet de lutter efficacement contre le vieillissement. Si vous avez tout essayé pour limiter les effets du temps sur votre peau mais que vous n’avez malheureusement pas obtenu les résultats escomptés, le photorajeunissement par lumière pulsée est le soin sur lequel vous devez miser pour donner à votre peau une nouvelle jeunesse. Voici toutes les raisons pour lesquelles vous devriez essayer le photorajeunissement IPL en institut.

avantage photorajeunissement

Pourquoi vous devez absolument tester le photorajeunissement


1. Le photorajeunissement IPL donne une apparence plus jeune


C’est le premier avantage du photorajeunissement : ses effets anti-âge. L’appareil utilisé permet de stimuler la production de collagène et d’améliorer la texture de la peau en chauffant le tissu cutané grâce à la lumière pulsée, réduisant ainsi l’apparence des rides, des ridules mais aussi des taches brunes, appelées aussi taches de vieillesse.


2. Le soin est efficace sur de nombreuses zones


Le photorajeunissement par lumière pulsée n’est pas uniquement efficace sur le visage. Il est également utilisé sur le cou, le décolleté, les bras et les mains et permet d’obtenir des résultats satisfaisants et durables.


3. Le traitement est (vraiment) rapide


Seulement 5 séances sont nécessaires pour obtenir des bons résultats. De plus, les séances durent seulement 30 minutes, un avantage certain surtout si votre planning est chargé.


avantages photorajeunissement

4. La séance est indolore et sans effet secondaire


Contrairement à d’autres soins anti-âge qui nécessitent des injections ou des interventions chirurgicales, le photorajeunissement par lumière pulsée est un soin non-invasif, sans effets secondaires et sans éviction sociale. La majorité des personnes qui suivent ce type de traitement ne connaissent aucune douleur ou inconfort. Il est possible de ressentir de légères sensations de chaleur ou de pincement lors du soin mais celles-ci ne sont pas douloureuses. L’appareil à lumière pulsée flashe les zones à traiter en douceur. De votre côté, vous pourrez profiter d’un moment de détente.


5. Le photorajeunissement IPL n’endommage pas les tissus environnants


Le photorajeunissement par lumière pulsée permet de rajeunir la peau de manière ciblée en améliorant sa texture tout en protégeant les tissus cutanés environnants. Les zones de traitement sont délimitées et un gel protecteur est appliqué sur la peau avant le début de la séance.


6. Le soin ne nécessite aucun temps de récupération


Contrairement à d’autres soins anti-âge, le photorajeunissement IPL ne nécessite pas de convalescence. Vous pourrez poursuivre votre routine normalement après la séance sans avoir à demander des jours de congés. Cependant, ne vous exposez pas au soleil dans les 10 jours suivant la séance car cela pourrait provoquer l’apparition de taches de pigmentation.



7. La séance de photorajeunissement est réalisée par des professionnels


Il est préférable de faire appel à des professionnels pour une séance de photorajeunissement par lumière pulsée pour ne pas abîmer votre peau. En effet, si les flashs de l’appareil sont mal utilisés, ils peuvent provoquer des irritations et des brûlures dans les cas les plus graves. En vous rendant dans un institut spécialisé, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement professionnel.


Lors de la première séance, le personnel s’assurera qu’il n’existe aucune contre-indication à la réalisation du traitement. À la fin de celui-ci, il vous donnera également tous les conseils à appliquer à la maison pour garder une peau lisse et saine.


De plus, dans notre centre de photorajeunissement JFG à Metz, nous utilisons la dernière génération de lumière pulsée afin de vous garantir les meilleurs résultats en matière de soin anti-âge tout en prenant soin de votre peau.


Testez gratuitement le photorajeunissement IPL à Metz


Vous l’aurez compris, le photorajeunissement par lumière pulsée comporte de nombreux avantages.


La bonne nouvelle c’est que vous pouvez dès à présent tester ces avantages en profitant de notre offre exclusive incluant un diagnostic gratuit ainsi qu’une séance d’essai offerte dans notre institut de photorajeunissement JFG à Metz. Pour en bénéficier, il vous suffit de cliquer sur le bouton en bas de l’article.


Lors de notre premier rendez-vous, nous favorisons un temps d’échange et nous vous remettons un questionnaire à remplir afin d’être sûr qu’il n’existe aucune contre-indication à la réalisation du traitement (grossesse, peau mate ou bronzée, lésions, traitement médicamenteux…). Dès votre arrivée dans notre institut, notre personnel sera aux petits soins et pourra répondre à toutes vos questions concernant vos séances de photorajeunissement. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement continu et personnalisé tout au long du traitement.


Les places sont limitées. Profitez-en tant que l'offre est encore disponible.