Les 7 avantages de l’épilation à la lumière pulsée


L’épilation à la lumière pulsée permet d’éliminer les poils à la racine et de freiner la repousse, mais pas seulement. La lumière pulsée recèle des secrets bien gardés, dont celui de rajeunir la peau. Découvrez les autres avantages de l’épilation IPL dans cet article.



avantages epilation lumiere pulsee

Les bienfaits de l’épilation IPL


L'épilation à la lumière pulsée offre de nombreux avantages et c’est ce qui en fait aujourd’hui l’un des traitements d’épilation le plus efficace mais aussi le plus populaire actuellement.


1. La séance est rapide et indolore


Contrairement à l’épilation à la cire ou à la pince à épiler qui demandent beaucoup de patience, la séance d’épilation à la lumière pulsée est rapide. L’épilation dure seulement une trentaine de minutes environ. L’épilation des jambes nécessite par exemple 10 à 15 minutes par jambe. L’expulsion des poils par l’appareil à lumière pulsée est indolore. Les patients disent ressentir de légers pincements mais ceux-ci ne sont ni gênants ni douloureux.


2. Les résultats sont durables


Autre avantage de l’épilation à la lumière pulsée par rapport aux autres méthodes d’épilation classiques : les résultats sont durables. Il suffit de généralement 8 à 10 séances pour freiner considérablement la repousse des poils. La cire, le rasage ou encore l’épilation à la pince à épiler offrent des résultats immédiats mais qui ne durent pas. Il vous faudra donc vous épiler de nouveau chaque semaine et chaque mois si vous utilisez les techniques d’épilation traditionnelles.


bienfaits lumiere pulsee

3. Pas de repousse disgracieuse


Vous pouvez vous raser entre chaque séance d’épilation IPL et vous n’êtes pas tenu de laisser pousser vos poils pour que la lumière pulsée soit efficace comme c’est le cas pour l’épilation à la cire, à l’épilateur ou aux produits dépilatoires.


4. Plus de poils incarnés


La cire ou le rasage augmentent les risques d’apparition des poils incarnés. Ces derniers poussent à l’intérieur de la peau et peuvent créer des rougeurs et pustules en surface. L’épilation à la lumière pulsée élimine les poils à la racine et permet d’éviter ces tracas cutanés.


5. Les poils repoussent plus clairs


Autre avantage de l’épilation à la lumière pulsée : les poils repoussent plus clairs et plus fins après plusieurs séances et sont donc moins visibles.


6. Une solution rentable


Une fois que vous commencez un traitement d’épilation à la lumière pulsée, vous n’aurez plus besoin d’investir dans d’autres traitements ou produits comme la cire ou la crème dépilatoire, qui à terme, peuvent s’avérer coûteux.


7. L’épilation à la lumière pulsée raffermit la peau


Vous ne le savez peut-être pas encore mais l’épilation à la lumière pulsée a aussi l’avantage de rajeunir la peau. En effet, la lumière pulsée permet de stimuler la production de collagène et d’élastine, deux protéines nécessaires au renouvellement des cellules cutanées.


bienfaits epilation ipl

Conclusion


L’épilation à la lumière pulsée comporte de nombreux avantages. En plus d’éliminer les poils à la racine pour freiner la repousse, les poils apparaissent plus clairs et les résultats sont durables. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures dans votre salle de bains pour vous épiler. L’épilation à la lumière pulsée permet de traiter de nombreuses zones du corps, notamment le visage, les jambes, les aisselles, le dos ou encore le torse. Elle est aussi reconnue pour ses effets rajeunissants, notamment sur le visage, le cou ou encore le décolleté.


Notre centre de dépilation JFG Dépil à Metz vous propose des séances d’épilation à la lumière pulsée sur la zone de votre choix. Nous effectuerons un diagnostic de peau avant chaque séance. Vous pouvez dès à présent profiter d’un diagnostic et d’une séance d’essai offerte dans notre institut. Pour cela, cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver votre bon offert tant qu’il reste encore des places disponibles.