10 astuces efficaces pour lisser les rides

Dernière mise à jour : 27 mai 2021


Avec le temps, la peau produit moins de collagène et d’élastine, deux protéines naturellement sécrétées par le corps et qui permettent de raffermir la peau. Celle-ci est alors plus fragile, plus lâche et moins résistante aux agressions extérieures. C’est à ce moment-là que les rides s’invitent sur le visage, et même si ce processus est normal, il n’est pas toujours facile à accepter. Par chance, il existe des astuces efficaces pour lisser les rides et ralentir leur apparition. C’est ce que nous allons voir dans cet article.


Les habitudes à prendre pour estomper les rides


1. Faites de la crème solaire votre meilleur allié


Appliquer quotidiennement de la crème solaire sur la peau permettrait de réduire l’apparition des rides et même de prévenir le cancer de la peau. S’il est courant et préférable de porter un écran solaire en été, prendre l’habitude d’en appliquer chaque jour sur son visage permet d’hydrater la peau en profondeur et de freiner les effets de l'âge.


2. Ne laissez plus le sucre dominer votre quotidien


Il est important de se faire plaisir et de s’offrir une pause sucrée de temps en temps. Mais avec modération. Car l'excès de sucre augmente l'apparition de boutons et de rides, rend le teint plus terne et la peau grasse.


3. Intégrez l’huile de coco dans votre routine beauté


L’huile de coco a de nombreux atouts dont celui de lisser la peau. En l’appliquant sur le visage, la peau devient plus ferme, plus lisse et l'huile qui permet de retenir l'humidité rend le visage plus lumineux et plus rond. L’huile de coco est également très efficace pour traiter les problèmes de peau sèche. Privilégiez une huile végétale sans traitement chimique.



4. Limitez autant que possible la cigarette


La cigarette accélère le vieillissement de la peau et donc l’apparition des rides sur le visage. Les fumeurs ont généralement un teint terne et un visage marqué. Pour redonner de l’éclat à votre peau, réduisez votre consommation de cigarettes et hydratez régulièrement votre visage avec une crème hydratante.


5. Consommez des carottes


Les carottes sont riches en bêta-carotène, un pigment végétal précurseur de la vitamine A. Celui-ci permet d’avoir bonne mine et de préparer la peau au bronzage. Il empêcherait en effet les rayons ultraviolets du soleil d’endommager la peau et les yeux. Conclusion : ajoutez des carottes dans votre assiette le plus souvent possible pour avoir une mine radieuse. Vous pouvez également consommer du bêta-carotène en complément alimentaire. Demandez conseil à votre médecin avant de commencer tout traitement.


6. Buvez du thé à la mélisse


Si la mélisse est connue pour ses vertus relaxantes, elle est aussi un allié de choix pour régénérer les cellules de la peau et atténuer les rides. Boire du thé à la mélisse de manière régulière permet à votre peau de retrouver jeunesse et clarté en stimulant le collagène et l’élastine naturellement présents dans le derme.



7. Changez votre position de sommeil


Dormir sur le visage favorise l’apparition des rides car la peau est compressée. Cette compression fragilise et affaiblit la peau du visage. Nous vous conseillons donc de dormir le plus souvent possible sur le dos pour ne pas froisser votre peau.


8. Évitez de rester au soleil


Considérez les rayons ultraviolets comme vos pires ennemis car ils accentuent les rides du visage, du cou, des mains et des bras. Lors de la période estivale, appliquez une crème solaire indice 50 et portez un chapeau ou une casquette pour protéger votre visage et votre peau du soleil.


9. Mettez en place une routine beauté


Prendre soin de sa peau doit être un rituel quotidien. Plus vous en prenez soin et plus vous la renforcez. Nettoyez votre visage le matin pour éliminer les impuretés de la nuit et le soir pour expulser les bactéries qui se sont incrustées sur votre visage pendant la journée. Après le nettoyage, appliquez une crème hydratante pour hydrater votre peau et lui apporter vigueur et luminosité. Il est également recommandé d’effectuer un gommage et un masque au moins 2 fois par semaine pour améliorer le teint et redonner du peps au visage.



10. Adoptez la zen attitude


Le stress est mauvais pour la peau et favorise également l’apparition des rides sur le visage et le corps. Pratiquer une activité sportive régulière et des exercices de cohérence cardiaque ou de méditation permet de diminuer le stress et donc de freiner le vieillissement cutané.


Résumé


Ces astuces sont naturelles et ne demandent pas d’efforts considérables pour être appliquées. Ce sont simplement des habitudes à intégrer dans votre quotidien pour prendre soin de votre peau et la protéger au maximum contre les effets du temps.


Pour lisser vos rides, vous pouvez également effectuer une séance de photorajeunissement par lumière pulsée dans notre centre de dépilation et anti-âge JFG Dépil à Metz.


Lisser les rides grâce au photorajeunissement IPL


Le photorajeunissement par lumière pulsée (ou IPL pour Lumière Pulsée Intense) est une technique de soin anti-âge indolore, non invasive et sans éviction sociale qui permet de rajeunir la peau. Un appareil à lumière pulsée envoie des flashs pour chauffer le derme et stimuler la production de collagène. Cela permet de régénérer les cellules de la peau sans douleur et sans avoir recours à des injections ou des interventions chirurgicales. Il s’agit aujourd’hui de la méthode la plus efficace pour lutter contre le vieillissement cutané et estomper les rides sur plusieurs zones du corps comme le visage, le cou, le décolleté et les mains.



Nous vous offrons un diagnostic gratuit et une séance d'essai offerte dans notre centre JFG à Metz afin que vous puissiez tester gratuitement le photorajeunissement.


Pour bénéficier de cette offre, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.


Places limitées, profitez-en tant que l’offre est encore disponible.