Rides du front : 7 astuces pour les gommer et prévenir leur apparition


Les rides du front sont les premières rides qui apparaissent sur le visage dès l’âge de 25 ans. Et si ces rides d’expression sont nécessaires pour exprimer des émotions, elles ne sont pas toutes appréciées. C’est le cas notamment des rides du lion, situées entre les deux sourcils, qui peuvent donner un air sévère au visage. Par chance, il existe plusieurs solutions pour les estomper et prévenir leur apparition. C’est ce que nous allons voir dans cet article.


éliminer rides du front

Comment apparaissent les rides du front ?


Les rides du front apparaissent de manière naturelle avec le temps. Les muscles du front, permettant de hausser les sourcils et d’exprimer tout un panel d’émotions, finissent par former des rides sur cette zone. Certaines personnes ont des rides plus marquées, d’autres en ont moins. Cela varie en fonction de la personnalité de chacun. En effet, certaines personnes plus expressives vont solliciter les muscles du front plusieurs fois par jour tandis que les personnes plus timides vont beaucoup moins les utiliser. Les rides du front sont aussi dues à l’âge. Avec le temps, la peau se relâche plus facilement et les rides s’incrustent alors plus facilement au niveau du front.


Les astuces pour réduire les rides du front


Voici nos astuces pour atténuer les rides du front et prévenir leur apparition.


1. Privilégier les crèmes riches en antioxydants


Les antioxydants protègent les cellules de l’organisme de l’effet des radicaux libres. Ils sont présents dans de nombreux aliments comme les fruits, les légumes ou encore le poisson. Des crèmes visage en contiennent également pour nourrir et raffermir la peau. Appliquez-en matin et soir sur votre front pour estomper les rides. N’hésitez pas non plus à consommer des aliments qui en contiennent pour améliorer la santé générale de votre peau et renforcer son élasticité.


comment atténuer les rides du front

2. Utiliser les muscles du front avec modération


Cette astuce peut sembler étrange mais les muscles du front sont les premiers responsables des rides dans cette zone. Ne pas les sur-solliciter permettrait ainsi de prévenir leur apparition. Plus facile à dire qu’à faire. En effet, il est difficile de contrôler les muscles du front car nous les utilisons naturellement pour exprimer des émotions comme l'étonnement ou la colère. Cela dit, le fait de prendre conscience que ces derniers sont responsables des rides sur le front est déjà une première étape pour ne pas les sur-solliciter.


3. Ne pas rester au soleil trop longtemps


Les vacances d’été riment souvent avec soleil et plage. Le problème c’est que rester trop longtemps au soleil abîme la peau et accélère l’apparition des rides sur le visage mais aussi sur le front. En effet, les rayons UV pénètrent les couches profondes de la peau et provoquent bien souvent le vieillissement cutané prématuré (entre autres choses). C’est pourquoi il est nécessaire d’appliquer de la crème solaire indice 50 sur votre visage pendant la période estivale pour protéger votre peau et prévenir l’apparition des rides sur le front.


4. Éviter l’alcool et la cigarette


Autre astuce pour gommer les rides du front et prévenir leur apparition : limiter au maximum l’alcool et la cigarette, qui assèchent fortement la peau. Celle-ci ne peut plus se régénérer et renouveler ses cellules correctement. Les fumeurs et les consommateurs d’alcool régulier ont alors les traits plus marqués et les rides apparaissent de manière prématurée sur le visage.


5. Exfolier la peau en profondeur


Les crèmes exfoliantes ont l’avantage d’hydrater la peau en profondeur et une bonne hydratation de la peau est synonyme d’une peau plus ferme et en meilleure santé. En plus d’hydrater, les crèmes exfoliantes permettent de retirer les peaux mortes. Appliquez de la crème exfoliante au moins 1 fois par semaine sur votre visage et insistez sur la zone du front pour lisser votre peau.


enlever rides du front metz

6. Garder toujours une bouteille d’eau à proximité


Notre corps est composé à 60% d’eau. En cas de déshydratation, nos fonctions vitales sont diminuées et la peau s’assèche beaucoup plus vite. Une peau asséchée est davantage sujette aux rides car les cellules cutanées ne se régénèrent plus comme il le faudrait. Il est donc recommandé de boire au moins 1L d’eau par jour pour hydrater suffisamment sa peau et éviter qu’elle ne s’assèche.


7. Tester une séance de photorajeunissement


Le photorajeunissement est un soin pratiqué par des professionnels en institut qui permet de lisser la peau grâce au pouvoir de la lumière pulsée. Ce traitement peut s’utiliser sur le visage, y compris sur le front, pour estomper les rides et rajeunir la peau. Le principe est assez simple. L’esthéticienne balaye un appareil à lumière pulsée qui envoie des flashs lumineux sur le visage pour stimuler et régénérer les cellules cutanées. C’est aujourd’hui l’une des techniques les plus appréciées pour son efficacité mais aussi parce qu’il s’agit d’un soin rapide, indolore et sans éviction sociale.


photorajeunissement front metz

Éliminer les rides du front à Metz


Notre centre JFG Dépil à Metz propose des séances de photorajeunissement pour éliminer les rides du front près de chez vous. Nous utilisons la dernière technologie de lumière pulsée pour rajeunir le visage et régénérer les cellules de la peau. 5 séances sont généralement nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.


Nous vous offrons la possibilité de venir tester gratuitement une séance de photorajeunissement grâce à notre offre exclusive. Celle-ci comprend un diagnostic gratuit et une séance d’essai offerte. Pour profiter de ce soin moderne à l’efficacité prouvée, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous tant qu’il reste encore des places disponibles.