Visage : comment améliorer son teint naturellement ?


Les changements de température, le soleil, la pollution ou encore l’excès de maquillage sont autant de facteurs qui ternissent le teint. Des solutions simples et naturelles permettent de redonner de l’éclat à votre visage et de retrouver bonne mine. C'est ce que nous allons voir dans cet article.

ameliorer teint visage

Les solutions pour retrouver un teint lumineux


Voici les solutions facilement applicables et naturelles pour améliorer votre teint et redonner du peps à votre visage.

1. Nettoyez quotidiennement votre visage

Pour retrouver de l’éclat, votre visage a besoin que l'on prenne soin de lui. Et pour cela, il est important de le nettoyer chaque jour. Car c’est lui qui est le plus exposé aux éléments extérieurs comme le soleil, le vent ou la pollution qui favorisent l’apparition de bactéries sur votre peau.

Pour maintenir son éclat au quotidien, démaquillez votre visage avec une huile et appliquez une crème nettoyante matin et soir pour éliminer les impuretés. Vous pouvez utiliser une brosse nettoyante pour retirer les peaux mortes et nettoyer la peau en profondeur. Avant de nettoyer votre visage, veillez à vous laver correctement les mains pour ne pas disséminer de bactéries sur votre peau.

2. Hydratez votre peau

L’hydratation est l’étape la plus importante pour maintenir votre peau en bonne santé et améliorer le teint du visage. Utiliser de la crème hydratante quotidiennement permet de créer un rempart contre les agressions extérieures et de lutter contre le vieillissement cutané. Il est conseillé d’appliquer de la crème hydratante matin et soir sur votre visage pour maintenir votre peau hydratée.


3. Utilisez un gommage puis un masque

Appliquer un gommage doux au moins une fois par semaine sur votre visage est un moyen efficace d’éliminer les peaux mortes et de régénérer les cellules de votre peau pour obtenir un teint hâlé. Après le gommage, il est conseillé d’appliquer un masque sur votre visage pour nourrir la peau, désincruster les pores, atténuer les taches et réguler le sébum. N’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème hydratante après avoir rincé votre masque.

4. Ne frottez pas votre visage

Votre peau a besoin de douceur. Il n’est pas nécessaire de frotter ou de gratter votre visage pour éliminer les impuretés. En nettoyant et en hydratant quotidiennement votre peau, les marques et boutons sur votre visage s’en iront d’eux-mêmes. Chaque fois que vous nettoyez ou hydratez votre visage, pensez à appliquer de la crème hydratante pour raffermir la peau et unifier le teint.

5. Consommez des aliments riches en bêta carotène

Notre alimentation joue un rôle essentiel sur la qualité de la peau. Les fruits et légumes riches en bêta carotène agissent sur le teint et permettent de donner de l’éclat au visage. Les aliments riches en oméga 3 comme le poisson ou les fruits de mer sont aussi à privilégier pour bonifier le teint. Enfin, boire du thé vert entre les repas est également un moyen efficace d’illuminer la peau du visage.


Ces astuces simples et applicables à la maison vous permettront à la fois d'améliorer la santé de votre peau et de redonner de l’éclat à votre visage.

Si toutefois vous souhaitez améliorer votre teint rapidement et de manière naturelle, le photorajeunissement en institut de beauté est la solution à privilégier.

Uniformiser le teint en institut : le photorajeunissement

Le photorajeunissement est une technique de soin anti-âge qui utilise la lumière pulsée pour lutter contre le vieillissement cutané et uniformiser le teint.

La lumière pulsée permet de régénérer naturellement les cellules de la peau en stimulant la production de collagène. Après une séance de photorajeunissement du visage, la peau est plus ferme, le teint plus uniforme et les rides, ridules et imperfections sont atténués.

Il s’agit d’une technique indolore, sans effets secondaires et sans éviction sociale, pratiquée par des professionnels en institut. Le photorajeunissement peut-être utilisé sur le visage mais aussi sur le cou, le décolleté, les bras et les mains, chez les hommes et les femmes.



Comment ça marche ?


Un appareil à lumière pulsée diffuse avec précision des flashs lumineux sur le visage. Ces flashs chauffent la peau, ce qui permet de stimuler la production de collagène, une protéine naturellement produite par le corps qui permet de lutter contre le relâchement cutané.

Comment se déroule la séance ?

Du gel est appliqué sur le visage pour limiter les sensations de picotements. Des lunettes de protection devront être portées pendant toute la durée de la séance pour éviter tout contact entre vos yeux et les flashs de l’appareil.

La personne qui s’occupe de vous balaiera alors l’appareil sur les zones à traiter. La séance n’est pas douloureuse et dure une trentaine de minutes.

Après la séance

Vous pouvez reprendre normalement votre quotidien et même retourner au travail. Le photorajeunissement par lumière pulsée est sans éviction sociale et ne nécessite aucun temps de récupération.

Des contre-indications ?

Le photorajeunissement est contre-indiqué dans les cas suivants :

- peau mate, noire ou bronzée

- peau contenant des lésions

- Maladie liée au collagène

- Suivi d’un traitement médicamenteux (anticoagulants, photosensibilisants…)

- Grossesse ou allaitement


Quels sont les résultats du soin ?


Le photorajeunissement est aujourd’hui la technique la plus efficace pour combattre les effets du temps et harmoniser le teint du visage.


Nous vous donnons la possibilité de tester gratuitement ce soin dans notre centre JFG Dépil à Metz en bénéficiant d’un diagnostic gratuit et d’une séance d’essai offerte. Pour profiter de l’offre, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et votre visage pourra retrouver douceur et luminosité. Les places sont limitées, profitez-en tant que l’offre est encore disponible.