7 bonnes raisons de tester l'épilation définitive pour homme


L’épilation à la lumière pulsée ou épilation IPL pour homme (pour Lumière pulsée Intense) permet d’éliminer définitivement les poils sans avoir à subir les douleurs ou irritations causées par le rasage ou la cire. Aujourd’hui considérée comme la technique la plus efficace et la plus fiable pour se débarrasser des poils indésirables, la dépilation à la lumière pulsée possède de nombreux avantages. De plus en plus d’hommes décident d’ailleurs de se tourner vers cette méthode d’épilation, et ce pour plusieurs raisons.

pourquoi faire une séance d'épilation définitive

Épilation définitive pour homme : le procédé


L’épilation à la lumière pulsée pour homme est un procédé relativement simple. Un appareil IPL émet des flashs lumineux qui chauffent la racine du poil pour accélérer son expulsion et freiner la repousse. Il s’agit d’un procédé non invasif, indolore, sans effets secondaires et sans éviction sociale. À la fin de la séance, la peau est lisse et débarrassée des poils indésirables. Au moins 8 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats durables. Avant la séance, il est recommandé de raser la ou les zones de traitement pour faciliter le passage de l’appareil à lumière pulsée et optimiser les résultats du soin. En effet, la lumière pulsée est plus efficace sur un poil dru en phase de repousse.


Épilation définitive pour homme : 7 raisons de tester


Imaginez une seule seconde que vous n’ayez plus besoin de subir la corvée du rasage chaque semaine. Est-ce que cela ne vous faciliterait pas un peu la vie ?

C’est désormais possible grâce l’épilation à la lumière pulsée, une technique simple, indolore et d’une efficacité redoutable pour éliminer les poils et freiner la repousse.


1. Éliminer les poils sur plusieurs zones du corps


Que ce soit sur le torse, le dos, les bras, les jambes, les épaules... les hommes ne manquent pas de poils. L’épilation à la cire ou le rasage peut alors rapidement devenir un calvaire de plusieurs heures. Grâce à l’épilation à la lumière pulsée, fini les longues séances douloureuses. Le soin est indolore et permet d’éliminer durablement les poils sur de nombreuses zones du corps, même les plus sensibles comme le nez, les sourcils ou les oreilles. Seulement quelques séances de 30 minutes environ seront nécessaires pour vous débarrasser de vos poils et laisser définitivement le rasoir au placard.


épilation homme metz

2. Opter pour un soin 100% efficace et durable


Comparativement à d’autres méthodes d’épilation traditionnelles, la dépilation à la lumière pulsée se révèle particulièrement efficace pour éliminer durablement les poils. C’est la technique la plus en vue actuellement car elle offre des résultats permanents sans pour autant provoquer des douleurs ou des inconforts trop importants. C’est le soin idéal pour les hommes complexés par leurs poils et qui souhaitent obtenir des résultats à la fois rapides et durables.


3. Arrêter de serrer les dents


La lumière pulsée est indolore et sans effets secondaires. Il est possible de ressentir de légères sensations de picotements et de constater des rougeurs sur les zones traitées mais celles-ci disparaissent complètement au bout de quelques heures. La peau sera protégée d’un gel frais lors de la séance pour réduire les sensations d’inconfort.


4. Gagner du temps


Il n’est pas toujours facile de bloquer du temps pour s’épiler. L’épilation à la lumière pulsée est une solution intéressante car les séances durent seulement 30 minutes et sont sans éviction sociale. Cela signifie que vous pouvez réserver une session entre midi et deux et retourner au travail directement après la séance.


5. En finir avec le feu du rasoir


L’inconvénient du rasoir est qu’il peut provoquer des irritations, des cicatrices et favoriser l’apparition de poils incarnés, dû à un rasage agressif ou à sec. Se produit alors une bosse inflammatoire, comme un bouton, sur la zone du poil incarné. Et si l’inflammation dure pendant plusieurs semaines, elle peut créer une tache sombre sur la peau. L’épilation à la lumière pulsée permet d’éviter ce phénomène (appelé folliculite) et d’embellir la peau. En effet, en plus de retirer les poils sans douleur, les flashs de l’appareil stimulent le collagène et l’élastine présents dans le derme pour raffermir la peau et lui donner une meilleure apparence.

épilation définitive homme avantages

6. Arborer son torse sans complexe


Les hommes se plaignent souvent d’un excès de poils au niveau du torse et du dos. Et si certains s’en accommodent, d’autres préfèrent s’en débarrasser pour des raisons purement esthétiques. C’est le cas notamment des sportifs qui disent se sentir plus légers sans poils. Beaucoup ont alors tenté l’épilation à la cire ou le rasage mais cela provoque des douleurs, des démangeaisons, toutes les zones ne sont pas facilement accessibles (surtout dans le dos) et l’épilation n’est que temporaire. L’avantage de l’épilation à la lumière pulsée est qu’il s’agit d’une technique durable qui permet d’éliminer l’excès de poils sur les zones les plus fournies.


7. Tailler sa barbe


Les hommes aiment prendre soin de leur barbe. Seulement, celle-ci n’est pas toujours facile à dompter et il faut la tailler régulièrement pour maintenir sa forme initiale. L’épilation à la lumière pulsée permet de redessiner la barbe en réduisant son épaisseur, sa rugosité et d’éliminer les poils qui poussent au-delà de la mâchoire, au niveau du cou.


L’épilation définitive pour homme à Metz


Vous connaissez désormais nos 7 bonnes raisons de passer à l’épilation à la lumière pulsée. Cette technique réservée à la fois aux hommes et aux femmes est particulièrement efficace pour retirer les poils récalcitrants de manière durable et sans endommager la peau.


La séance d’épilation à la lumière pulsée pour homme est pratiquée par des professionnels certifiés dans notre institut JFG Dépil à Metz. Notre centre est équipé d’une technologie de lumière pulsée avancée qui permet d’obtenir des résultats optimaux sans aucune gêne ou inconfort.


Avant de commencer un traitement, notre personnel effectue un diagnostic de peau afin de déterminer si vous êtes un bon candidat à la dépilation à la lumière pulsée. En effet, ce type de soin est contre-indiqué si vous avez la peau mate ou bronzée, des poils blancs ou roux, si vous avez des tatouages autour de la zone traitée ou encore si vous suivez un traitement médicamenteux à base d’antibiotiques ou d’anticoagulants.



De plus en plus d’hommes se tournent vers ce mode d’épilation car il permet d’éliminer les poils récalcitrants sur les zones particulièrement denses et difficilement accessibles. Notre centre JFG Dépil à Metz vous offre une séance d’essai offerte ainsi qu’un diagnostic gratuit afin que vous puissiez tester tous les avantages de cette technique d’épilation nouvelle génération. Et si c’était votre tour ?


Pour profiter de cette offre et réserver votre séance d’essai gratuite, cliquez sur le bouton ci-dessous. Les places ne sont pas illimitées. Réservez votre session avant qu’il ne soit trop tard.