7 astuces sous-estimées pour avoir une peau lisse


Si vous êtes en quête d’une peau lisse et que vous pensez avoir tout essayé pour obtenir une peau de bébé alors il est peut-être temps de modifier votre routine beauté. Qu’on le veuille ou non, avoir une peau lisse n’est pas aussi simple qu’on le pense. Surtout quand on sait que le stress, l’alimentation ou encore la pollution ont tendance à rendre la peau rugueuse. Alors comment avoir une peau lisse sans imperfection ? Découvrez nos astuces dans cet article.



avoir peau lisse

Pourquoi j’ai la peau rugueuse ?


On l’oublie souvent mais appliquer des crèmes sur sa peau pour la rendre plus douce ne suffit pas toujours. D’autres facteurs comme le stress, l’alimentation et les facteurs environnementaux ont un impact sur l’état de votre peau. Celle-ci devient rugueuse en raison de la sécheresse, de la déshydratation et de l’accumulation de cellules mortes. Elle peut également devenir rugueuse si vous partez en vacances dans une ville au climat plus chaud et humide. Dans ce cas là, les niveaux de votre peau sont déséquilibrés et celle-ci a du mal à s’adapter. La peau devient alors plus sèche et plus dure.


Le mode de vie joue aussi un rôle important sur l’état de votre peau. Le manque de sommeil, le tabac ou encore la consommation d’alcool finissent par impacter votre santé cutanée.


Enfin, certains tracas de peaux sont influencés par la génétique. Certaines personnes sont prédisposés à avoir une peau rugueuse, même en suivant scrupuleusement une routine beauté. Elles n’ont alors pas d’autre choix que de s’adapter.


avoir une peau lisse

Comment avoir la peau lisse ?


Voici les astuces les plus efficaces pour avoir une peau lisse et soyeuse.

1. Choisir les bons aliments

Les aliments transformés, l’alcool et les plats trop gras ou trop sucrés impactent votre peau. Vous l’avez peut-être constaté pendant les vacances, période durant laquelle on a tendance à davantage se faire plaisir et à se laisser aller. Seulement voilà, c’est la peau qui en subit les conséquences.


Pour avoir une peau en meilleure santé, privilégiez des aliments riches en vitamine D et en oméga 3 comme le saumon par exemple. Consommez de préférence des fruits et légumes à chaque repas. Riches en vitamines, ils permettent d’hydrater la peau et d’améliorer le teint. Enfin, en cas de petit creux, évitez de grignoter des barres chocolatées et consommez plutôt des oléagineux (amandes, noix, fruits secs…) riches en oméga 3 et 6 pour éviter la sécheresse cutanée.


2. Ne pas négliger son sommeil


Après une longue journée de travail, pas facile de résister à la tentation de s’allonger dans le canapé en regardant sa série préférée jusqu’à pas d’heure. Généralement, c’est le lendemain qu’on regrette. On n’a plus d’énergie pour accomplir les tâches qui nous sont demandées et notre niveau de stress augmente drastiquement. Résultat : le corps ne récupère pas et votre peau non plus. Le manque de sommeil est d’ailleurs le premier responsable du vieillissement prématuré de la peau. Pour toutes ces raisons, il est conseillé de dormir au moins 7h par nuit pour laisser au corps (et à votre peau) le temps de se régénérer.


avoir la peau lisse

3. Pousser la porte de la salle de sport


Une fois que vous avez modifié votre alimentation et que vous gérez mieux votre sommeil, il reste encore une habitude à intégrer dans votre quotidien : le sport. Ce n’est un secret pour personne, pratiquer une activité sportive régulière permet d’améliorer sa santé générale, y compris la santé de votre peau. En effet, le sport a l’avantage d’augmenter la circulation sanguine, ce qui permet de raffermir la peau et de lui apporter les micro-nutriments nécessaires à sa bonne santé. Faire du sport chaque semaine permet aussi d’améliorer votre sommeil et qui dit meilleur sommeil dit peau en meilleur état.


4. Garder une bouteille d’eau sous la main pour avoir une peau lisse


Votre corps et votre peau ont besoin d’eau. La déshydratation est la première cause d’une peau rugueuse. Plus vous prendrez l’habitude de boire de l’eau, plus vos cellules cutanées seront hydratées et plus votre peau deviendra lisse. Privilégiez aussi des aliments qui permettent de vous maintenir hydraté comme les oranges, les bananes, les pommes, la pastèque ou encore les raisins. Les fruits sont riches en eau et en vitamines, le combo idéal pour nourrir efficacement votre peau.


5. Nettoyer, exfolier et hydrater sa peau quotidiennement


C’est probablement la partie que l’on néglige le plus. Il faut dire que se mettre de la crème matin et soir sur la peau peut être contraignant, surtout après une longue journée. Pourtant, nettoyer sa peau deux fois par jour permet de resserrer les pores et d’éviter ainsi l’apparition de points noirs ou boutons sur le visage. Une fois le visage nettoyé, il est conseillé d’exfolier une à deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Enfin, pour compléter votre routine, appliquez de la crème hydratante deux fois par jour sur votre peau pour l’hydrater en profondeur et prévenir le vieillissement cutané.


comment avoir une peau lisse sans imperfection

6. Fuir le soleil


Généralement, c’est plutôt l’inverse qui se produit. Quand le soleil est là, on a juste envie d’en profiter. Seulement voilà, si vous ne protégez pas suffisamment votre peau, les rayons UV en profiteront pour détruire le collagène et l’élastine, deux molécules qui permettent de raffermir la peau et de maintenir son aspect ferme et lisse. Si vous prévoyez de passer la journée au soleil, nous vous conseillons de porter un chapeau et d’appliquer de la crème solaire indice 50 sur les zones les plus exposées.


7. Effectuer des séances de photorajeunissement pour avoir la peau lisse


Le photorajeunissement est une technique utilisée en institut de beauté pour améliorer la texture de la peau et estomper les rides et ridules sur le visage et le cou. La procédure est simple. Un appareil émet de la lumière pulsée sur la peau. Les faisceaux lumineux permettent de stimuler les molécules de collagène et d’élastine présents dans le derme pour raffermir la peau et lui donner un aspect lisse et rajeuni. Pour obtenir les résultats souhaités et avoir une peau lisse sur la durée, il faut compter au moins 5 séances de photorajeunissement.


Avoir une peau lisse : conclusion


Les rides et autres marques sur la peau font partie de la vie et s’accentuent avec le temps. Même s’il ne faut pas en avoir honte, certaines personnes souhaitent garder la peau lisse le plus longtemps possible. Avec des changements de mode de vie : bien s’alimenter, s’hydrater suffisamment ou encore pratiquer une activité sportive régulière, vous aurez tous les ingrédients nécessaires pour maintenir votre peau en bonne santé et garder bonne mine.


En plus de ces changements de mode de vie, nous vous conseillons également de vous rendre dans un institut de beauté pour tester la technique du photorajeunissement. Celle-ci permet d’améliorer l’élasticité de la peau et de prévenir le vieillissement prématuré. Nous proposons des séances de photorajeunissement dans notre centre JFG Dépil à Metz. Nous vous donnons la possibilité de venir tester cette technologie grâce à notre offre exclusive. Celle-ci inclut un diagnostic de peau gratuit et une séance flash test offerte. Pour en profiter, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous !