5 bonnes raisons de tester l’épilation IPL en hiver


En hiver, on a tendance à garder ses poils bien au chaud sous des gros pulls. Pourtant, c’est la période idéale pour épiler ses poils à la lumière pulsée et se préparer aux mois d’été. On vous explique pourquoi dans cet article.



épilation lumière pulsée hiver

Pourquoi tester l’épilation à la lumière pulsée en hiver ?


Voici les 5 bonnes raisons de tester l’épilation à la lumière pulsée en hiver.


1. L’épilation IPL en hiver pour passer l’été sans se raser


L’été rime avec soleil, vacances, plage mais c’est surtout la période durant laquelle on se rase le plus pour se sentir bien en bikini. En réservant des séances d’épilation à la lumière pulsée en hiver, fini le rasage toutes les semaines pendant les mois d’été. Vous pourrez exhiber votre peau lisse sur la plage sans avoir à vous préoccuper de vos poils. Le pied !


2. Pour minimiser l’exposition au soleil


Le soleil et le bronzage peuvent réduire l’efficacité de l’épilation à la lumière pulsée. C’est pourquoi il est déconseillé aux patients de s’exposer au soleil 2 à 4 semaines avant et après le traitement. L’hiver est alors la saison idéale pour réserver vos séances d’épilation IPL car vous avez beaucoup moins de risques d’exposer votre peau au soleil. Pendant cette période, on préfère généralement rester bien au chaud et on passe moins de temps à l’extérieur.


épilation ipl hiver

3. Pour profiter pleinement de ses vacances d’été


Il faut compter environ 4 à 6 semaines pour retirer complètement les poils et laisser le temps à votre peau de se régénérer. Sans compter les semaines avant et après les séances durant lesquelles il faudra éviter de s’exposer au soleil. Vous l’aurez compris, si vous ne souhaitez pas passer l’été enfermé chez vous pour protéger votre peau, il est préférable d’opter pour des séances en hiver.


4. Pour laisser le temps à la peau de se régénérer


En été, on ne rêve que d’une chose : se la couler douce sur la plage en sirotant un cocktail. Le problème, c’est que le bronzage n’est pas bon pour la peau et qu’il n’est pas compatible avec la lumière pulsée. Réserver une séance d’épilation IPL en hiver est alors la décision la plus sage. Vous aurez beaucoup moins de risques d'abîmer votre peau et celle-ci pourra se régénérer plus rapidement.


5. Pour éviter l’excès de transpiration


Après une séance d’épilation à la lumière pulsée, il est déconseillé de faire du sport pour éviter l’excès de transpiration. Avec le froid hivernal, on transpire généralement moins et on fait aussi moins d’exercice. On préfère préparer du thé chaud et se détendre près du feu !


epilation lumiere pulsee hiver

Conclusion


Ne passez plus la moitié de l’été à raser vos poils. Optez pour des séances d’épilation à la lumière pulsée en hiver pour être tranquille pendant les mois estivales. L’hiver est une période durant laquelle on préfère rester au chaud. C’est donc la période idéale pour ne pas surexposer sa peau au soleil et lui laisser le temps de se régénérer.


Notre centre JFG Dépil à Metz vous propose des séances d’épilation à la lumière pulsée. N’attendez pas les mois d’été et réservez dès maintenant votre traitement d’épilation IPL. L’avantage, c’est que nous vous offrons un diagnostic gratuit et une séance d’essai flash test ! Pour profiter de cette offre, cliquez sur le bouton ci-dessous ! Attention, nombre de places limité.